Volvo V40 Forums banner

Problème d'ABS ?

5.5K views 7 replies 6 participants last post by  Zee1  
#1 ·
Image

Image

Image

Salut tout le monde. J'ai quelques erreurs qui apparaissent par intermittence ces derniers jours. (Voir photos ci-jointes). Cela pourrait-il être un problème majeur ou quelque chose que je pourrais éventuellement faire moi-même ? J'ai lu quelques messages récents sur de mauvais contacts sous le tapis de sol et je me demande si cela pourrait être la cause. Les voyants et les avertissements s'allument au démarrage de la voiture et disparaissent après 10 à 15 minutes. Toutes les réflexions seraient appréciées. Merci.
Image

Image

#2 ·
Intéressant.
J'ai eu une défaillance de capteur ABS il y a quelques semaines.
7 £ sur eBay, 30 minutes et tout est réglé.

Je n'ai jamais eu l'erreur moteur cependant...

Le mien est tombé en circuit OUVERT, le vôtre indique un court-circuit. Peut-être le câble ?
Le court-circuit peut déclencher d'autres erreurs, y compris le moteur...

C'est difficile..
J'ai un vida, donc mes erreurs semblaient plus directes. Peut-être que certaines d'entre elles sur ce lecteur sont des leurres ?

#3 ·
J'ai également dû remplacer un capteur de roue il y a quelques mois. J'avais "Panne ABS/DSTC - Entretien requis" et divers messages concernant City Safety, etc... mais je ne me souviens pas avoir vu d'erreur moteur.

Les capteurs de roue arrière sont la même pièce des côtés gauche et droit, vous pouvez donc essayer de les échanger et voir si l'erreur change également de côté.

#4 ·
Casser et remettre le connecteur doit valoir la peine d'être essayé. Les données BCM non valides et le composant incorrectement monté suggèrent un problème de communication. J'essaierais cela en premier avant de chercher ailleurs,

#5 ·
Casser et remettre le connecteur doit valoir la peine d'être essayé. Les données BCM non valides et le composant incorrectement monté suggèrent un problème de communication. J'essaierais cela en premier avant de chercher ailleurs,
Ok merci les gars. Si le temps reste sec aujourd'hui, je vais essayer certaines de vos suggestions, en commençant par les connecteurs. Est-ce que ce serait sous la moquette côté conducteur ou ailleurs ? Je n'ai pas de schéma de câblage, mais je pourrais essayer de le googler. Merci pour vos contributions RS3100, chiptivo et rokichi.