Volvo V40 Forums banner

Retrait du contacteur de capot/capteur de capot

16K views 1 reply 2 participants last post by  Tony1  
#1 ·
Salut à tous,

L'alarme de mon V40 (marché RHD UK) R-design de 2016 se déclenchait à intervalles aléatoires. Un interrupteur de capot intermittent semblait être la cause la plus probable, car il semble s'agir d'un problème courant, malgré le fait que le capot s'affichait correctement comme ouvert ou fermé sur l'écran du tableau de bord.

Lorsque j'ai eu accès au micro-interrupteur dans le loquet du capot, j'ai constaté que je pouvais fermer l'interrupteur jusqu'au point de clic et que les contacts auraient toujours une résistance élevée. L'interrupteur ne s'est affiché correctement fermé qu'en appuyant fort au-delà du point de clic, ce qui n'est pas normal.

Je n'ai trouvé aucune information sur la façon d'accéder ou de retirer l'interrupteur, voici donc un aperçu. L'interrupteur est situé en bas du loquet côté passager (voiture RHD), celui qui se trouve près du phare gauche (du point de vue du conducteur). J'ai retiré le loquet sans retirer le pare-chocs, bien que l'accès soit un peu étroit, comme suit :

1) Retirez le phare gauche (2 boulons et un cylindre de verrouillage en plastique, et avec une prise à déconnecter).
2) Débranchez et retirez le klaxon à disque (1 boulon).
3) Retirez les 4 boulons qui maintiennent le loquet. 2 d'entre eux fixent le loquet secondaire, qui peut être mis de côté.
4) Ouvrez la boîte en plastique qui se clipse autour du raccord de libération du câble, où il se joint au câble qui passe à l'intérieur de la voiture. En séparant le câble, le loquet peut ensuite être soulevé pour avoir un meilleur accès (ne fermez pas le capot lorsque le câble est déconnecté !)
5) Séparez le mécanisme de verrouillage de la partie inférieure en plastique, qui se clipse simplement.
6) Déclipsez et débranchez le faisceau de capteurs, qui a un connecteur en ligne près de la connexion du câble.
7) Retirez la colle thermofusible sous le micro-interrupteur, puis pliez la languette en plastique et poussez le micro-interrupteur par le bas pour le libérer. Vous devrez couper les fils pour retirer l'interrupteur.
8) La réinstallation est l'inverse de la dépose !

Le micro-interrupteur est un type à levier scellé de dimensions 15x5x7 mm, normalement ouvert. La pièce Farnell 2831795 pourrait convenir si le levier est légèrement coupé. Pour le moment, j'ai simplement soudé les extrémités des fils dénudés ensemble après avoir retiré l'interrupteur et branché le faisceau, de sorte que le capot s'affiche toujours comme fermé. Jusqu'à présent, cela semble avoir résolu le problème, car l'alarme ne s'est plus déclenchée depuis.

Vous pourrez peut-être contourner l'interrupteur sans retirer le loquet, simplement en joignant les broches du connecteur ouvert (après avoir retiré le phare pour l'accès), mais veillez à le recouvrir de ruban adhésif pour éviter l'infiltration d'eau.

Les photos ci-dessous peuvent aider !
Le connecteur en ligne est fixé à un clip en plastique blanc et se retire simplement.