Volvo V40 Forums banner

Mise à niveau EFB ou AGM

8.9K views 7 replies 4 participants last post by  winstonsmith  
#1 ·
Salut,

La batterie principale doit être changée, elle a actuellement la batterie EFB d'origine. Je pense à passer à une batterie AGM, est-ce que quelqu'un l'a fait et a eu des problèmes ??

#2 ·
Il y a eu quelques discussions sur les types de batteries V40.

Volvo conseillait auparavant l'EFB pour les voitures manuelles et l'AGM pour les automatiques, mais si vous consultez leur dernière mise à jour sur les types de batteries, ils ne conseillent plus un type de batterie en fonction de la boîte de vitesses.
Ils disent maintenant "EFB ou plus puissant", il n'y a aucune mention du type de boîte de vitesses.
Donc, en gros, ils disent maintenant que le type EFB est correct dans n'importe quelle V40.

Cependant, si vous remplacez la batterie de support plus petite, elle doit être AGM dans tous les cas.

Ceci est leur dernière mise à jour de la batterie :

Et voici l'ancien conseil :

Vous remarquerez la différence de formulation dans la section "IMPORTANT"

Je n'ai jamais retiré la batterie (EFB) de ma V40, mais je suppose que ce n'est pas juste une question de dévisser l'une et de la remplacer par une autre, car je pense que la V40 dispose d'un système de surveillance de la batterie qui pourrait avoir besoin d'être réinitialisé ?

#3 ·
Ouais, j'ai lu beaucoup de fils de discussion, mais aucun ne semble dire qu'ils ont installé une AGM à la place d'une EFB.

Après avoir lu quelques informations sur le site de Varta, ils semblent conseiller que la mise à niveau ne devrait pas causer de problèmes.

En ce qui concerne la surveillance de la batterie, il s'agit d'une simple réinitialisation manuelle une fois la nouvelle batterie installée.

#4 ·
Je suppose que cela dépend de la façon dont vous évaluez votre batterie actuelle ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ma batterie actuelle (EFB), cependant, comme je fais très peu de kilomètres, je recevais l'avertissement "Low Battery Charge", ce qui semble être un sujet populaire sur le forum.
J'ai emmené la voiture dans un certain nombre de garages, y compris chez mon concessionnaire Volvo local, pour faire tester les batteries, et à chaque fois on m'a dit que les batteries recevaient la charge de l'alternateur et la maintenaient, mais comme je fais très peu de kilomètres du lundi au vendredi et que la voiture est ensuite garée le week-end, le système de surveillance de la batterie sensible détecte une très légère baisse de tension, d'où l'avertissement de charge de la batterie.
Je le mets maintenant sur un chargeur d'entretien pendant le week-end tous les quelques mois, plus de problèmes depuis.
J'ai posé la question de l'installation de l'AGM plus puissante, mais on m'a dit que cela ne ferait aucune différence, car c'est le faible kilométrage que je fais après avoir démarré la voiture le matin pour le travail.
Je ne parcours que 3 miles pour aller travailler, puis la voiture reste là toute la journée jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer à la maison, donc la charge n'est pas remise dans la batterie, donc au bout d'un moment, je recevais l'avertissement de charge.

#5 ·
Les batteries AGM étaient censées être le nec plus ultra, mais après de nombreuses années d'utilisation, en particulier dans l'industrie des loisirs, il est apparu qu'elles ne sont pas à la hauteur de l'engouement. Les EFB, cependant, se sont avérées assez robustes. Le seul véritable avantage d'une batterie AGM est qu'elle ne peut pas se renverser ou perdre du liquide, elle est donc adaptée aux situations d'installation où elle doit être installée sur le côté, ou lorsqu'il est très difficile d'y accéder (la batterie secondaire de nos voitures). Pour une batterie de démarrage de véhicule normale, j'utiliserais EFB de préférence à chaque fois. Les batteries EFB décentes telles que Bosch, Varta, Yuasa, etc., et les batteries étiquetées Volvo qui sont susceptibles d'être fabriquées par l'un des grands fournisseurs, utilisent la technologie des soupapes pour empêcher les fuites de liquide, ce qui les rapproche beaucoup du seul véritable avantage que les batteries AGM aient jamais eu.

#6 ·
On m'a dit quelque chose de très similaire à ce que RS a dit ci-dessus.