Je suppose que cela dépend de la façon dont vous évaluez votre batterie actuelle ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ma batterie actuelle (EFB), cependant, comme je fais très peu de kilomètres, je recevais l'avertissement "Low Battery Charge", ce qui semble être un sujet populaire sur le forum.
J'ai emmené la voiture dans un certain nombre de garages, y compris chez mon concessionnaire Volvo local, pour faire tester les batteries, et à chaque fois on m'a dit que les batteries recevaient la charge de l'alternateur et la maintenaient, mais comme je fais très peu de kilomètres du lundi au vendredi et que la voiture est ensuite garée le week-end, le système de surveillance de la batterie sensible détecte une très légère baisse de tension, d'où l'avertissement de charge de la batterie.
Je le mets maintenant sur un chargeur d'entretien pendant le week-end tous les quelques mois, plus de problèmes depuis.
J'ai posé la question de l'installation de l'AGM plus puissante, mais on m'a dit que cela ne ferait aucune différence, car c'est le faible kilométrage que je fais après avoir démarré la voiture le matin pour le travail.
Je ne parcours que 3 miles pour aller travailler, puis la voiture reste là toute la journée jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer à la maison, donc la charge n'est pas remise dans la batterie, donc au bout d'un moment, je recevais l'avertissement de charge.