Volvo V40 Forums banner

Volvo V40 R-design T2 1.6 2014 - REMPLACEMENT DU POMMEAU DE LEVIER DE VITESSE MANUEL ÉCLAIRÉ

1 reading
12K views 12 replies 7 participants last post by  fifiluk  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ce qui précède et je n'ai pas de chance de trouver le bon. Mon levier de vitesse est en bon état, il a juste une fissure/décollement pas très joli sur le dessus et j'aimerais idéalement remplacer uniquement le pommeau. Si ce n'est pas possible, j'envisagerais de changer tout le levier. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne direction, s'il vous plaît ?

Attachments

#3 ·
il y a quelques vidéos sur 'tube qui montrent comment l'enlever, il y a un mouvement de glissement vers l'avant pour le soufflet en utilisant un levier en dessous
Salut, merci pour l'info. J'ai déjà cherché quelques trucs mais mon problème est que je ne trouve ce levier de vitesse nulle part. On m'a dit maintenant par un magasin de pièces détachées automobiles que je devrais l'acheter directement chez Volvo. Je préférerais en obtenir un d'occasion en bon état cependant. Le problème est que je n'en trouve nulle part :(

#4 · (Edited)
Gardez un œil sur eBay, voyez si quelqu'un y casse une voiture pour des pièces détachées et demandez si elle est disponible.

En voici une, démontage V40 contactez le vendeur et faites une offre pour le pommeau de vitesse

(et un autre autre V40)

Il y en a 3 ou 4 autres aussi, vous devriez donc avoir de la chance

#6 ·
Gardez un œil sur eBay, voyez si quelqu'un là-bas casse une voiture pour des pièces détachées et demandez si elle est disponible.

En voici un, casser V40 contactez le vendeur et faites une offre pour le pommeau de vitesse

(et un autre un autre V40)

Il y en a 3 ou 4 autres aussi, vous devriez donc avoir de la chance
C'est super, je n'y avais pas vraiment pensé. Merci - j'ai déjà contacté les vendeurs :)

#7 ·
Utilisez-vous un marteau pour changer de vitesse😄. On dirait qu'il est en mauvais état
Haha, nooo :D Je l'ai acheté comme ça, malheureusement. Je ne comprends pas comment il a pu s'écailler comme ça - ce n'est même pas dans la position où j'aurais imaginé que l'ancien propriétaire portait sa bague. Je ne comprends pas o_O:D

#8 ·
Bonne chance. Pour une raison quelconque, ce n'est pas une tâche facile d'essayer quoi que ce soit pour la volvo v40. J'ai une plaque d'immatriculation 52 et j'avais besoin d'un interrupteur de feux de détresse. J'ai téléphoné de Fife à Essex juste pour obtenir ledit article. Je recommanderais LB Volvo pièces détachées. Ce type devrait trouver ce que vous cherchez, j'espère que cela vous aidera.

#9 ·
Bonne chance. Pour une raison quelconque, ce n'est pas une tâche facile d'essayer de faire quoi que ce soit pour la volvo v40. J'ai une plaque 52 et j'avais besoin d'un interrupteur de feux de détresse. J'ai téléphoné de Fife à Essex juste pour obtenir ledit article.
Je recommanderais LB Volvo spares. Ce type devrait trouver ce que vous cherchez, j'espère que cela vous aidera.
C'est super, merci beaucoup mon pote, je vais essayer (y)

#10 · (Edited)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ce qui précède et je n'ai pas de chance de trouver le bon. Mon levier de vitesse est en bon état, il a juste une fissure/écaillage pas très joli sur le dessus et j'aimerais idéalement remplacer uniquement le pommeau. Si ce n'est pas possible, j'envisagerais de changer tout le levier. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne direction, s'il vous plaît ?
Salut Jan,

J'ai exactement le même problème que toi :confused:
Essayez de trouver un réparateur qui peut peindre et réparer cela, mais c'est tellement difficile.
J'ai également contacté le concessionnaire Volvo officiel de mon pays et ils m'ont dit qu'un nouveau pommeau coûtait 130 euros :cautious:
Donc, je le recherche sur Ebay pour un d'occasion en bon état et je le trouve pour environ 50 euros.
Lorsque vous changez de pommeau, vous devez tout enlever du panneau avant.
Vous aurez besoin de patience, d'outils en plastique et de torx.
Ces pommeaux sont très rares car la marche arrière est à côté de la 1ère vitesse et il est difficile de la trouver.
Vous pouvez trouver des pommeaux et d'autres pièces Volvo ici : SKANDIX

#11 ·
Hey Jan,

View attachment 18063 View attachment 18064 View attachment 18065

J'ai exactement le même problème que vous :confused:
Essayez de trouver un réparateur qui puisse peindre et réparer cela, mais c'est tellement difficile.
J'ai également contacté le concessionnaire Volvo officiel de mon pays et ils m'ont dit qu'un nouveau bouton coûtait 130 euros :cautious:
J'ai donc cherché sur Ebay celui d'occasion en bon état et je l'ai trouvé pour environ 50 euros.
Lorsque vous changez le bouton, vous devez tout enlever du panneau avant.
Vous aurez besoin de patience, d'outils en plastique et de torx.
Ces boutons sont très rares car la marche arrière est à côté de la 1ère vitesse et il est difficile de la trouver.
Vous pouvez trouver des boutons et d'autres pièces Volvo ici : SKANDIX
Hey, merci d'avoir partagé (y)
Je n'aurais jamais pensé qu'il serait si difficile de remplacer cette pièce. J'ai vu un grand nombre de ces voitures avoir le même problème - pommeau de vitesse écaillé/rayé, mais sans solution facile. Devoir acheter tout le pommeau de vitesse me semble vraiment fou - je suppose qu'ils auraient dû y penser, mais ils ne l'ont pas fait.
Quoi qu'il en soit, j'en ai ENFIN trouvé un sur eBay et il est en route vers moi maintenant.