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Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai vu que le chiffre "300" était imprimé sur l'étrier de mon Volvo.
Je suis donc allé de l'avant et j'ai acheté des disques et des plaquettes avant de chez ATE en ligne. J'ai payé 118 euros (avec les frais de port).
J'ai hâte de les installer. Le concessionnaire Volvo grec demandait 350 euros pour cela.
:)
 
Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai vu que le chiffre "300" était imprimé sur l'étrier de mon Volvo.
Je suis donc allé de l'avant et j'ai acheté des disques et des plaquettes avant de marque ATE en ligne. J'ai payé 118 euros (avec les frais de port).
J'ai hâte de les installer. Le concessionnaire Volvo grec demandait 350 euros pour cela.
:)
 
Mise à jour.
Après seulement 1,0 heure, j'ai réussi à installer de nouvelles plaquettes et de nouveaux disques de frein dans ma V40 D2 MY2015.
Après avoir retiré la roue, j'ai retiré la partie supérieure de l'étrier de frein (deux boulons torx à l'arrière). Ensuite, j'ai retiré le support (deux gros boulons - vous avez besoin soit d'un outil électrique, soit d'une longue barre de rupture).
Le boulon torx qui se trouve sur la face du disque est sorti relativement facilement.
J'ai utilisé une brosse métallique pour enlever la rouille à l'endroit où le nouveau disque allait se placer.

Heureux de mon travail :) nouveaux freins !
 
Bien. Votre D2 est-il équipé de jantes d'origine de 17 pouces ? Je vous le demande car j'ai remarqué que vous avez les rotors de 300 mm. Le mien est venu avec la version 278, mais j'ai les jantes de 16 pouces.
Qu'en est-il des plaquettes ? Avez-vous choisi la version standard ou la version céramique d'ATE ?
 
Bien. Votre D2 est-il équipé de jantes d'origine de 17 pouces ? Je vous le demande car j'ai remarqué que vous avez les rotors de 300 mm. Le mien est venu avec la version 278, mais j'ai les jantes de 16 pouces.
Je crois que les disques de 300 mm et les supports d'étrier sont montés sur les D2 Autos (pour compenser le frein moteur réduit) et peut-être pour les voitures destinées aux marchés au climat chaud.
 
Quand je vois une V40 garée, je garde un œil sur les roues avant :) Bien sûr, ce n'est pas une règle, mais généralement les versions manuelles D2 et D3 (moteurs les plus populaires dans mon pays) avant restylage sont équipées de disques de 278 mm, ceux de 300 mm sont assez rares. Les versions automatiques et V40 CC ont généralement les 300 mm. Sur les versions restylées, il est plus courant de voir des disques de 300 mm (je suppose 50 % des voitures que je vois) et dernièrement les versions automatiques ont les versions de 320 mm. @Buzby : pouvez-vous me confirmer le couple de serrage pour les freins avant ? Boulons coulissants (hexagonal de 7 mm) - 30 Nm Boulons du support d'étrier (18 mm) - 70 Nm Merci.
 
J'ai trouvé les valeurs sur VIDA :

AVANT
Étririer de frein avant sur glissière : 28 Nm
Étririer de frein dans le bras de direction : 120 Nm
---
ARRIÈRE
Étririer de frein arrière sur glissière : 35 Nm
Étririer de frein arrière dans le bras longitudinal : 70 Nm
 
Petit coup - Plaquettes de frein sur ma 278 D2 2015 - La référence des plaquettes est 31341300. Je cherche et je ne trouve pas de Volvo avec cette référence.

Quelque chose de similaire chez Eurocarparts ?
 
Quick Bump - Plaquettes de frein sur ma 278 D2 2015 - Le numéro de pièce des plaquettes est 31341300. Je cherche et je ne trouve pas de Volvo avec ce numéro de pièce.

Quelque chose de similaire chez Eurocarparts ?
J'ai utilisé ce vendeur sur eBay :

volvopartstrade

Si vous lui envoyez un message avec votre immatriculation, il peut vous dire les pièces exactes. J'ai acheté mes plaquettes/disques pour ma D3 (320 mm) pour 150 £.

J'ai ensuite passé environ 4 heures à essayer de retirer l'une des vis de fixation du disque T50 qui avait été arrondie auparavant :mad:

J'ai fait l'autre côté en environ 30 minutes, ce qui montre à quel point ce devrait être facile :)
 
J'aimerais remercier Buzby pour toutes les précieuses informations sur la mise à niveau des disques avant de 278 mm à 300 mm !

Ma V40 1.6 D2 était équipée des plus petits freins à disque, donc, quand il était temps de changer les plaquettes avant, j'ai décidé de passer des disques de 278 mm, même s'ils n'étaient pas si usés. Avec les conseils de Buzby, j'ai pu obtenir toutes les pièces nécessaires et faire l'échange moi-même, merci !

J'ai opté pour les produits ATE d'origine, en choisissant des disques standard de 300 mm et des plaquettes en céramique. Ce dernier choix est dû au fait que je n'ai jamais aimé les plaquettes d'origine générant autant de poussière sur les jantes ! Ayant déjà essayé d'autres plaquettes en céramique sur une autre voiture et en étant satisfait, j'ai décidé d'essayer la version céramique ATE.

Pour les supports de montage des étriers, j'ai d'abord regardé chez certains démolisseurs, mais ils ne vendaient que des freins avant complets (étriers, disques et supports), donc le prix n'était pas intéressant. Ensuite, j'ai demandé à mon concessionnaire Volvo local (en Italie) d'acheter de nouveaux supports d'étriers, mais Volvo a une politique "étrange" sur ces pièces car il est obligatoire de retourner vos supports usagés, sinon ils vous factureront un coût supplémentaire. Le prix Volvo est d'environ 70 EUR pour 1 support plus 60 EUR de frais supplémentaires (toujours pour 1 pièce) car je n'avais pas d'anciens supports compatibles 300 mm à retourner, donc cette option n'était pas non plus bonne pour moi.

J'ai réussi à trouver un vendeur en ligne d'Allemagne pour les pièces d'origine Volvo, le prix de chaque support était de 58 EUR plus les frais d'expédition, mais en regardant les avis des clients, j'ai remarqué trop de plaintes concernant leur service, j'ai donc décidé de les éviter.

Ensuite, j'ai pensé que c'était une bonne idée de chercher chez Bildelsbasen, le marché scandinave des pièces d'occasion mentionné par Buzby. J'ai eu la chance de trouver quelques supports d'étriers provenant d'un modèle T2 avec seulement 7 000 km, ils étaient donc presque neufs !

En ce qui concerne les disques et plaquettes ATE, je voudrais signaler que je les ai achetés chez Profiteile, un vendeur en ligne d'Allemagne avec le prix le plus bas que j'ai pu trouver. Ce vendeur a été mentionné ici par un membre du forum, j'ai donc pensé que c'était une bonne option. J'ai attendu 10 jours pour obtenir mes pièces, mais sincèrement, j'étais un peu inquiet de ne pas les recevoir car la communication avec cette boutique est vraiment mauvaise. Ils prétendent expédier dans les 2 à 4 jours ouvrables pour les pièces disponibles, mais je n'ai jamais reçu de message de confirmation concernant l'expédition. J'ai écrit plusieurs fois à leur service client et ils n'ont répondu qu'en allemand avec des messages standard inutiles. Ce n'est qu'après m'être plaint plusieurs fois auprès d'eux et avoir demandé un remboursement que j'ai pu obtenir une date d'expédition et un numéro de suivi. Comme je l'ai dit, les pièces sont arrivées, mais je ne suggérerais pas d'acheter chez eux.

Maintenant, à propos de l'échange de 300 mm : la différence par rapport aux anciens 278 mm est perceptible car avec des disques de plus grand diamètre, plus la force disponible pour arrêter les roues est grande. J'aime aussi les plaquettes en céramique ATE car elles génèrent moins de poussière mais avec la même sensation de plaquettes d'origine. Après la procédure de rodage initiale et un freinage en douceur pendant les 500/600 premiers km, j'ai fait un long voyage pendant mes dernières vacances où j'ai conduit sur des autoroutes, des montagnes et des routes secondaires et les nouveaux freins ont bien fonctionné. La morsure à froid avec les céramiques ATE est bonne, comparable aux plaquettes d'origine et je n'ai jamais ressenti d'effets de fading ; l'arrêt à des vitesses plus élevées est meilleur grâce aux disques de plus grand diamètre, mais à mon avis, les plaquettes en céramique sont sujettes à moins de fading en raison d'un coefficient de frottement de température "élevée" plus stable.

Maintenant, mes jantes arrière sont plus sales car elles ont encore les disques et les plaquettes d'origine, en attente d'être remplacées par le kit arrière ATE. :)
Pour tous ceux qui souhaitent faire l'échange, veuillez noter que vous avez besoin d'au moins des roues de 16 pouces. D2 "eco" et autres modèles avec des jantes d'origine de 15 pouces ne conviendront pas avec des disques de 300 mm.
 
J'ai fait mes freins arrière aujourd'hui (120 £ pour des disques et des plaquettes Volvo d'origine sur eBay). Les roues étaient bien grippées - j'ai desserré les écrous et fait le tour des dos d'âne sur le domaine et cela a rompu la liaison, mais j'avais encore besoin d'un maillet en caoutchouc pour les enlever. Cela était dû à une très forte corrosion de l'aluminium sur les alésages centraux des roues et des moyeux, qui devaient être grattés et brossés avec une brosse métallique (les deux surfaces ont reçu un revêtement de Copaslip avant le remontage. Les disques étaient également rouillés, donc les faces des moyeux ont reçu le même traitement.

Les couples de serrage pour les boulons sont :
Boulons de coulisse (clé hexagonale ou douille de 7 mm) - 30 Nm
Boulons de l'étrier (clé ou douille de 13 mm) - 70 Nm
Écrous de roue (19 mm) - Passage 1 20 Nm, Passage 2 130 Nm en quinconce (aligner un goujon sur le centre supérieur, puis les numéroter de 1 à 5 dans le sens des aiguilles d'une montre. Le schéma de serrage est 1-3-5-2-4).

Les disques sont maintenus par une grosse vis Torx fraisée, qui est assez serrée. Idéalement, vous devriez desserrer cela avec le frein à main serré, mais vous ne pouvez pas vraiment le faire lorsque vous les faites un par un en utilisant un cric. J'ai coincé la tige du maillet entre l'un des goujons du moyeu et le sol pour contrer la force de rotation lors du desserrage de la vis.

Le boulon inférieur de l'étrier est difficile d'accès en raison d'un gousset de renfort sur le moyeu qui gêne la tête du cliquet lorsque vous essayez de mettre une douille (j'ai dû utiliser une clé et le maillet pour les faire bouger aussi, car ils étaient partiellement grippés). Il y a cependant un trou prévu dans la plaque arrière du support de moyeu pour vous permettre d'y accéder avec une rallonge sur la douille (la tête du cliquet finit par reposer sur la butée).

Vous avez besoin d'un outil de recul d'étrier droitier (dans le sens des aiguilles d'une montre) avec un adaptateur qui a les broches espacées de 20 mm. J'ai acheté un kit universel sur eBay pour 12 £ qui avait des outils pour gauchers et droitiers, quelques plaques arrière et une multitude d'adaptateurs différents.

La seule autre chose à surveiller est que les plaquettes sont différentes - la plaquette intérieure a un ressort anti-bruit papillon sur le dessus, la plaquette extérieure a juste une patte de positionnement. Volvo les emballe par paires dans la boîte, alors assurez-vous d'en utiliser une de chaque, et ne prenez pas simplement la première paire comme je l'ai fait, puis remarquez-le lors de l'installation des plaquettes sur la deuxième roue !
Salut mec, mais as-tu essayé d'enlever la rouille de tes disques ? J'ai aussi de la rouille sur ma voiture, et mon ami m'a conseillé de lire et d'acheter un convertisseur de rouille, qui devrait enlever la rouille de ma voiture. Je ne sais pas si ça va marcher. Comment tu penses, est-ce possible ? Ou devrais-je acheter de nouvelles pièces pour ma voiture ?
 
Salut mec, mais as-tu essayé d'enlever la rouille de tes disques ? J'ai aussi de la rouille sur ma voiture, et mon ami m'a conseillé de lire https://toolsspecialist.com/ et d'acheter un convertisseur de rouille, qui devrait enlever la rouille de ma voiture. Je ne sais pas si ça va marcher. Qu'en penses-tu, est-ce possible ? Ou devrais-je acheter de nouvelles pièces pour ma voiture ?
 
Pas de rouille pour moi sur les anciens rotors, il n'y avait qu'une très légère rouille sur les moyeux de roues que j'ai facilement enlevée avec une brosse en fer. Bien que la rouille sur les moyeux soit parfaitement normale et inoffensive, après les avoir nettoyés, j'ai utilisé un produit anti-grippage au cuivre pour éviter la rouille.

Pour les disques de frein, je suggère d'enlever la rouille avec du vinaigre blanc simple, regardez ceci :

Les convertisseurs de rouille sont trop agressifs chimiquement à mon avis.
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de remplacer mes plaquettes et disques de frein, Volvo veut environ 350 £ pour remplacer les disques et plaquettes avant :surprise:

Quelqu'un sait-il quelle taille (diamètre) de disques et de plaquettes il faut pour un 1.6 D2 (année modèle 2015) ? Il semble qu'il y ait 3 tailles en option, 278 mm, 300 mm, 320 mm (selon plusieurs sites Web et Volvo eux-mêmes).

Le support Volvo ne veut pas me donner de réponse claire, quelqu'un ici sait-il ?

Merci d'avance
omg je suis tellement désolé
 
J'aimerais remercier Buzby pour toutes les précieuses informations sur la mise à niveau des disques avant de 278 mm à 300 mm !

Ma V40 1.6 D2 était équipée des plus petits freins à disque, donc, lorsqu'il a fallu changer les plaquettes avant, j'ai décidé de passer des disques de 278 mm, même s'ils n'étaient pas si usés. Grâce aux conseils de Buzby, j'ai pu obtenir toutes les pièces nécessaires et faire l'échange moi-même, merci !

J'ai opté pour les produits ATE d'origine, en choisissant des disques standard de 300 mm et des plaquettes en céramique. Ce dernier choix est dû au fait que je n'ai jamais aimé les plaquettes d'origine générant autant de poussière sur les jantes ! Ayant déjà essayé d'autres plaquettes en céramique sur une autre voiture et en étant satisfait, j'ai décidé d'essayer la version céramique ATE.

Pour les supports d'étriers, j'ai d'abord regardé chez certains démolisseurs, mais ils ne vendaient que des freins avant complets (étriers, disques et supports), donc le prix n'était pas intéressant. Ensuite, j'ai demandé à mon concessionnaire Volvo local (en Italie) d'acheter de nouveaux supports d'étriers, mais Volvo a une politique "étrange" sur ces pièces car il est obligatoire de renvoyer vos supports usagés, sinon ils vous factureront un coût supplémentaire. Le prix Volvo est d'environ 70 EUR pour 1 support plus 60 EUR de frais supplémentaires (toujours pour 1 pièce) car je n'avais pas d'anciens supports compatibles 300 mm à renvoyer, donc cette option non plus n'était pas bonne pour moi.
J'ai réussi à trouver un vendeur en ligne d'Allemagne pour les pièces d'origine Volvo, le prix de chaque support était de 58 EUR plus les frais d'expédition, mais en regardant les avis des clients, j'ai remarqué trop de plaintes concernant leur service, j'ai donc décidé de les éviter.
Ensuite, j'ai pensé que c'était une bonne idée de chercher sur Bildelsbasen, le marché scandinave des pièces d'occasion mentionné par Buzby. J'ai eu la chance de trouver quelques supports d'étriers provenant d'un modèle T2 avec seulement 7 000 km, ils étaient donc assez neufs !

En ce qui concerne les disques et plaquettes ATE, je voudrais signaler que je les ai achetés chez Profiteile, un vendeur en ligne d'Allemagne avec le prix le plus bas que j'ai pu trouver. Ce vendeur a été mentionné ici par un membre du forum, j'ai donc pensé que c'était une bonne option. J'ai attendu 10 jours pour obtenir mes pièces, mais sincèrement, j'étais un peu inquiet de ne pas les recevoir car la communication avec cette boutique est vraiment mauvaise. Ils prétendent expédier dans les 2 à 4 jours ouvrables pour les pièces disponibles, mais je n'ai jamais reçu de message de confirmation concernant l'expédition. J'ai écrit plusieurs fois à leur service client et ils n'ont répondu qu'en allemand avec des messages standard inutiles. Ce n'est qu'après m'être plaint plusieurs fois auprès d'eux et avoir demandé un remboursement que j'ai pu obtenir une date d'expédition et un numéro de suivi. Comme je l'ai dit, les pièces sont arrivées, mais je ne suggérerais pas d'acheter chez eux.

Maintenant, à propos de l'échange de 300 mm : la différence par rapport aux anciens 278 mm est perceptible car avec des disques de plus grand diamètre, plus la force disponible pour arrêter les roues est grande. J'aime aussi les plaquettes en céramique ATE car elles génèrent moins de poussière mais avec la même sensation de plaquettes d'origine. Après la procédure de rodage initiale et un freinage en douceur pendant les 500/600 premiers km, j'ai fait un long voyage lors de mes dernières vacances où j'ai roulé sur des autoroutes, des montagnes et des routes secondaires et les nouveaux freins ont bien fonctionné. La morsure à froid avec les céramiques ATE est bonne, comparable aux plaquettes d'origine et je n'ai jamais ressenti d'effets de fading ; l'arrêt à des vitesses plus élevées est meilleur grâce au plus grand diamètre des disques, mais à mon avis, les plaquettes en céramique sont sujettes à moins de fading en raison d'un coefficient de frottement de température "élevé" plus stable.

Maintenant, mes jantes arrière sont plus sales car elles ont encore les disques et les plaquettes d'origine, en attente d'être remplacées par le kit arrière ATE. :)
Pour tous ceux qui souhaitent effectuer l'échange, veuillez noter que vous avez besoin d'au moins des roues de 16". Les "éco" D2 et autres modèles avec des jantes d'origine de 15" ne conviendront pas avec des disques de 300 mm.
J'ai cité ce message car il résume ce qui est la principale discussion ici : le remplacement des plaquettes de frein et aussi des rotors. Bon travail, mon pote !
J'essaie d'obtenir autant d'informations que possible pour faire un travail similaire et c'était le fil de discussion parfait pour lire et apprendre grâce à tous ceux qui y ont contribué.

Tout d'abord, mon idée est de changer les étriers de frein pour les 320 mm.
Avec la discussion @buzby et @pure_driver, il est clair que le remplacement est trop important pour un D2 et les raisons sont assez justes pour moi.
Mais la question est : 278 mm sur mon D2 remappé semble être une faiblesse. Donc, pour passer à 300 mm, j'ai besoin de supports/supports d'étriers que je ne trouve tout simplement pas du tout.
Il est plus facile de trouver de nouveaux étriers et tout un ensemble de système de freinage pour 320 mm qu'une simple paire de supports avant.

Des suggestions ?
 
J'ai trouvé les valeurs sur VIDA :

AVANT
Glissière d'étrier de frein avant : 28 Nm
Étrier de frein dans le bras de direction : 120 Nm
---
ARRIÈRE
Glissière d'étrier de frein arrière : 35 Nm
Étrier de frein arrière dans le bras longitudinal : 70 Nm
Salut, est-ce correct pour tous les v40 ? - J'ai un D4 rdes - Je suis sur le point de remplacer les disques et plaquettes arrière (ATE)
35NM semble élevé pour les goupilles et 70Nm semble faible pour ce que je suppose être le support d'étrier au moyeu.
 
Il y a 2 semaines, mon concessionnaire a fait un contrôle technique (tout en remplaçant le volant moteur pour la 3ème fois), environ 800 £ pour remplacer les freins avant et arrière, en raison de disques excessivement voilés. Comment la voiture passe du vert au rouge, nécessitant une attention immédiate en moins de 5000 miles, dépasse mon imagination la plus folle... Donc, quelqu'un peut-il confirmer quelle taille de torx est la vis de fixation du disque avant ? clairement je vais faire le travail moi-même :) devrait ajouter, c'est une 2014 avec des disques de 278
 
Salut, est-ce correct pour tous les v40 ? - J'ai un D4 rdes - Je suis sur le point de remplacer les disques et plaquettes arrière (ATE)
35NM semble élevé pour les goupilles et 70Nm semble faible pour ce que je suppose être le support d'étrier au moyeu.
J'ai trouvé ces valeurs sur VIDA. J'espère qu'elles sont correctes ;-)
Les disques arrière sont les mêmes sur tous les V40.
Lors du remplacement de mes disques avant (passage de 278 à 300), j'ai suivi les indications VIDA, jusqu'à présent pas de problèmes (1,5 an).
 
Alors, quelqu'un peut-il confirmer quelle taille de torx est la vis de fixation du disque avant ? clairement, je vais faire le travail moi-même :) devrait ajouter, c'est un 2014 avec 278 disques
Le week-end dernier, j'ai remplacé mes roues d'été par des roues d'hiver, j'ai donc eu l'occasion de vérifier : torx T50.
 
J'ai une boîte de vitesses automatique d2 de 2017. J'ai réalisé à ma grande surprise que mes disques avant sont déjà de 300 mm (ce qui est le maximum avec des jantes de 16 pouces).
Je pense à améliorer ceux de l'arrière à 300 mm, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Y a-t-il un risque de déstabilisation de l'équilibre de freinage en cas de freinage brusque ? Merci pour vos conseils
 
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