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Est-ce un 1.6 ou un 2.0 D2 ? Le 1.6 a généralement les disques de 278 mm.
Vous pouvez faire la différence entre les freins de 320 mm et ceux de 300/278 mm juste en regardant à travers les roues.
Les étriers de 320 mm ressemblent à ceci :
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Ils ne sont généralement montés que sur les variantes les plus puissantes.

Les freins de 278 mm et de 300 mm sont un peu plus difficiles à distinguer car ils utilisent le même étrier mais avec des supports d'étrier différents. L'étrier et le support de 278 mm ressemblent à ceci :
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Le support d'étrier a la taille moulée dedans avec le numéro de pièce Volvo. Si les rayons de la roue sont dans la bonne position, alors si vous vous tenez devant la roue avant côté conducteur et que vous regardez l'avant de la partie supérieure du support d'étrier, vous verrez le numéro de pièce et '278' moulé dedans, comme ceci :
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Le support d'étrier de 300 mm a des 'cornes' plus proéminentes en haut et en bas :
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Encore une fois, ils ont également la taille moulée dans la partie avant du haut, avec le numéro de pièce :
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En ce qui concerne le remplacement, les systèmes de freinage sont fabriqués pour Volvo par ATE. Vous pouvez obtenir des pièces OEM ATE qui seront un peu moins chères que celles de Volvo. Elles proviennent principalement du bac de pièces de la Ford Focus Mk2.5 (les freins de 320 mm sont les mêmes que ceux montés sur la Focus ST).

Les versions 278 mm/300 mm au moins sont vraiment faciles à changer soi-même. Vous avez besoin d'un cric, d'une brosse métallique (pour nettoyer la poussière et la rouille des freins), d'une pince (pour retirer et remettre le ressort de retenue), d'une clé hexagonale/allen ou d'une douille de 7 mm (pour défaire les boulons coulissants sur lesquels l'étrier roule), d'une clé ou d'une douille de 13 mm (pour retirer le support d'étrier du moyeu), d'un tournevis cruciforme (pour retirer la vis de fixation du disque), de la graisse cuivrée (pour lubrifier les boulons coulissants, l'arrière des plaquettes et la surface d'accouplement des roues lors du remontage) et d'un peu de Loctite bleu (pour fixer les boulons du support d'étrier lors du remontage, bien que ce soit facultatif).
Les images de l'étrier et du disque de frein de 320 mm ne se chargent pas de mon côté :(. Je suppose que je dois avoir les freins de 320 mm car mes étriers avant ressemblent à ça, et pas comme les étriers de 280 et 300 mm le montrent.
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Il est intéressant de noter que c'est sur un T2 auto 1.6 R-design de 2016, donc la variante la moins puissante avec les plus gros freins.

Si je me trompe, corrigez-moi avant d'acheter les mauvais disques de frein pour la deuxième fois facepalm
 
Les images de l'étrier et du disque de frein de 320 mm ne se chargent pas de mon côté :(. Je suppose que je dois avoir les freins de 320 mm car mes étriers avant ressemblent à ça, et pas aux étriers de 280 et 300 mm. Fait intéressant, il s'agit d'une T2 auto 1.6 R-design de 2016, donc la version la moins puissante avec les plus gros freins.

Si je me trompe, corrigez-moi avant d'acheter les mauvais disques de frein une seconde fois facepalm
Eh bien, les miens ne ressemblent en rien aux vôtres, et ils font 278. Je me souviens avoir lu que les voitures automatiques ont souvent des freins plus grands...
 
J'ai donc changé mon disque de frein et mes rotors de frein aujourd'hui.
Cela a pris 6 heures. Les choses qui peuvent ne pas être évidentes pour les gens sont :
  • Les boulons/goupilles de guidage de l'étrier sont sous des couvercles. Ne commencez pas à essayer de défaire les boulons torx géants sur votre étrier avant si vous avez les freins de 320 mm, je vous informerai des conséquences de cela lorsqu'elles se présenteront.
  • Si vous achetez des disques de frein chez eurocarparts, leur système n'est certainement pas parfait pour faire le tri entre un Volvo V40 et un Ford Focus disque de 320 mm/300 mm. J'ai fini par devoir renvoyer une paire car il manquait le boulon de blocage.
  • Le couple du boulon de blocage du disque semble inconnu, mais j'ai opté pour 70 Nm (je pense que c'est serré).
  • Pour mes étriers avant, 70 Nm pour les boulons de 18 mm qui maintiennent l'étrier sur le moyeu semblent corrects, mais assurez-vous d'avoir une douille de 18 mm de bonne qualité car celle que j'ai est maintenant kaput et a à peine survécu au dernier couple. Encore une fois, ce sont les freins de 320 mm.
  • 70 Nm pour le boulon de 13 mm à l'arrière semble insensé, j'ai cassé une rallonge et une douille de 13 mm en essayant de le régler à 70 Nm. Je vérifierai à nouveau Vida, mais cela semble être un couple très élevé.
  • Préparez-vous à ce que du liquide de frein sorte du réservoir lorsque vous rétractez les pistons de votre étrier, s'il a été rempli ou rincé depuis votre dernier changement de plaquettes.
  • L'outil spécial eBay générique de rembobinage de piston est un achat 10/10, j'ai constaté que le bit M de mon kit s'adaptait parfaitement. L'outil n'est pas entièrement intuitif. Le but est d'appliquer une pression sur le piston, de faire tourner le piston, d'appliquer à nouveau une pression. Si vous avez de la chance, vous pouvez vous lancer dans une rotation complète de l'écrou et de la poignée en même temps, mais quoi qu'il en soit, c'est un processus lent.
  • Tout ce qui se trouve dans les plaquettes de frein d'origine Volvo est une saleté. Une bouteille de nettoyant pour freins a suffi pour faire les 4 coins. Si vous voulez les peindre ou les nettoyer vraiment bien, vous en voudrez beaucoup plus.
Pour votre information, ce ne sont que mes réflexions et je ne suis pas un professionnel.
 
Heureux que vous ayez terminé ! Certains disent de desserrer le raccord de purge de l'étrier et de connecter un tuyau pour diriger dans une vieille boîte avant de repousser, ce qui permet d'économiser le liquide qui s'échappe du réservoir, et sur d'autres marques (par exemple Vauxhall), vous évitez de retourner le joint du cylindre.
 
Besoin d'aide s'il vous plaît :
J'ai trouvé des étriers de frein de 320 mm pour ma V40 afin d'améliorer le système de freinage de 278 mm.
C'est une bonne affaire, un peu de lavage et de détails et de peinture, de nouveaux disques et plaquettes et l'installation.
Ma question est la suivante : les plaques situées derrière les disques de frein doivent-elles être remplacées ou s'adaptent-elles de toute façon au plus grand diamètre des disques de 278 mm à 320 mm ?
 
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