J'envisage de vendre la voiture pour cette raison et apprécierais toute idée de coûts et de conseils sur la façon de gérer la voiture.
Salut l'ami,J'ai constaté qu'après avoir lu les messages ici sur les coûts d'entretien, cela peut varier beaucoup d'un concessionnaire à l'autre.
Ma V40 entre en service lundi prochain pour une révision et un contrôle technique, le coût qui m'a été annoncé est de 306 £.
Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement de liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
Contrôle technique
Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément.
Le tout pour 306 £ TTC.
On m'a proposé tout cela pour environ £500, et £60 supplémentaires pour le liquide de frein. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est insensé !!! Tout cela sur une voiture qui a à peine fait 5000 miles chaque année. Je suis allé chez un spécialiste indépendant local, ils ont vérifié l'historique d'entretien du véhicule et le kilométrage (19000 en 4 ans) et ont proposé £190.£560+ c'est choquant.
J'ai mon V40 depuis près de 6 ans, depuis qu'il est neuf, il a été entretenu chaque année par le même concessionnaire Volvo chez qui je l'ai acheté, et chaque service a été effectué selon le calendrier exact recommandé, c'est-à-dire pièces montées, etc., selon les recommandations de Volvo, mais je ne me souviens pas avoir jamais payé plus de £320 !
On me donne toujours une liste des pièces montées, et il n'y a jamais rien qui n'ait pas été monté qui aurait dû l'être selon le calendrier d'entretien Volvo.
Le mien va demain, lundi, pour une révision et un contrôle technique, le prix qu'on m'a annoncé est de £306 TTC.
Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement du liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
*Contrôle technique
*Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément, mais je suis confiant qu'il n'a besoin de rien.
Je n'ai aucune hésitation à utiliser un garage non concessionnaire de bonne réputation pour faire entretenir ma voiture, mais je ne vois pas comment ils pourraient être beaucoup moins chers, ce qui me convaincrait de changer, de plus, ils pourraient ne pas être en mesure d'offrir les mises à jour logicielles qu'un concessionnaire peut offrir, ou éventuellement ne pas utiliser de pièces d'origine Volvo ?
Ne vous méprenez pas, si je recevais des devis comme £560 pour une 4ème révision, je chercherais ailleurs.
Ils l'ont probablement vidé en testant vos 'essuie-glaces défectueux' lors du contrôle technique !Je viens de récupérer la voiture.
Remplissage du réservoir de lave-glace 3,50 £, ce qui est une blague car je l'ai rempli moi-même il y a 2 jours et je n'ai conduit la voiture qu'une seule fois depuis !
Je ne me souviens pas encore du reste.
N'oubliez pas que si le voyant de pression d'huile s'allume, il est souvent trop tard... Ou le concessionnaire doit vraiment atteindre son objectif 🤣Je m'attendais à un avertissement de bas niveau de plaquettes de frein avant qu'elles ne doivent être remplacées.
Je vais leur poser toutes ces questions !
Rien. J'essaie de dire que le voyant des plaquettes de frein (SI présent) vous le dira après qu'elles soient dues... c'est-à-dire trop tardVoyant de pression d'huile ? Je suis assez curieux de savoir ce que cela a à voir avec les freins ?
Mon garage local m'a suggéré de débourser 600 £ pour une voiture que j'ai depuis 5 mois. C'est avant un contrôle technique et une révision ! Essayer de récupérer ce qu'ils ont dépensé pour ne pas réparer la voiture précédente 🤣Était-ce une véritable erreur, je ne sais pas, mais cela m'a découragé de les utiliser l'année prochaine, ce qui est dommage, car jusqu'à présent, ils ont vraiment été très bons et très raisonnables avec les prix des services.