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Coût de possession

17K views 29 replies 13 participants last post by  Papik  
#1 ·
J'envisage de vendre la voiture pour cette raison et apprécierais toute idée de coûts et de conseils sur la façon de gérer la voiture.
 
#2 ·
J'ai constaté qu'après avoir lu des messages ici sur les coûts d'entretien, cela peut varier beaucoup d'un concessionnaire à l'autre.

Ma V40 entre en service lundi prochain pour une révision et un contrôle technique, le coût qui m'a été annoncé est de 306 £.

Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement de liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
Contrôle technique

Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément.

Le tout pour 306 £ TTC.
 
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#30 ·
J'ai constaté qu'après avoir lu les messages ici sur les coûts d'entretien, cela peut varier beaucoup d'un concessionnaire à l'autre.

Ma V40 entre en service lundi prochain pour une révision et un contrôle technique, le coût qui m'a été annoncé est de 306 £.
Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement de liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
Contrôle technique

Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément.

Le tout pour 306 £ TTC.
Salut l'ami,
Peux-tu nous dire le nom de ton concessionnaire local ? En tant que concessionnaire Volvo, il propose des prix très raisonnables.
 
#3 ·
J'ai emmené le mien chez un petit spécialiste Volvo indépendant et les coûts d'entretien étaient très raisonnables.

J'imagine que les coûts augmentent lorsque des problèmes majeurs commencent à survenir, et c'est un risque avec toute voiture qui vaut trop pour être jetée si cela arrive.

Personnellement, j'espère garder le mien pendant de nombreuses années et je m'attends à devoir payer de temps en temps une réparation importante.
 
#5 ·
Le coût le plus élevé pour la plupart des voitures est l'embrayage et la courroie de distribution. Je pense que la courroie de distribution est bonne pour 108 000 miles (ou 10 ans) sur le moteur D3, donc il semble que vous ayez encore un peu de temps avant cela.

Même dans ce cas, vous en aurez pour environ 350 £ chez un garagiste indépendant pour le changement de la courroie de distribution (basé sur 2 que j'ai fait faire sur 2 Volvo au cours des 48 derniers mois).

Je suppose que cela coûtera beaucoup plus cher de faire changer cette courroie chez un concessionnaire.
 
#8 ·
Bonjour ! Je possède une D4 (5 cylindres) avec environ 172 000 km. Si votre voiture est une pré-VEA, je peux vous dire que l'entretien est assez simple car le moteur diesel 5 cylindres est connu pour être très fiable.
Selon les informations que je peux obtenir (VIDA, Google et les rapports de ma voiture), il s'agit principalement de contrôles, de vidanges d'huile et de changements de filtre à air (intérieur).
Tous les deux entretiens : filtre à carburant, liquide de frein, filtre à air (moteur).
Les seuls gros entretiens sont les courroies de transmission tous les 6 ans ou 180 000 km.

PS : C'est mon premier message ici. J'espère qu'il est conforme aux normes du forum.
PS2 : J'envisage de créer un fil de discussion sur le calendrier d'entretien de la D4, car je n'en trouve pas de bon (j'ai maintenant obtenu les informations requises).
 
#10 · (Edited)
560 £+ c'est choquant.
J'ai mon V40 depuis près de 6 ans, depuis qu'il est neuf, il a été entretenu chaque année par le même concessionnaire Volvo chez qui je l'ai acheté, et chaque service a été effectué selon le calendrier recommandé exact, c'est-à-dire pièces montées, etc., selon les recommandations de Volvo, mais je ne me souviens pas avoir jamais payé plus de 320 £ !
On me donne toujours une liste des pièces montées, et il n'y a jamais eu quoi que ce soit qui n'ait pas été monté alors qu'il aurait dû l'être selon le calendrier d'entretien Volvo.
Le mien passe demain, lundi, pour une révision et un contrôle technique, le prix qui m'a été annoncé est de 306 £ TTC.

Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement de liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
*Contrôle technique

*Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément, mais je suis confiant qu'il n'a besoin de rien.

Je n'ai aucune hésitation à utiliser un garage non concessionnaire réputé pour l'entretien de ma voiture, mais je ne vois pas qu'ils soient beaucoup moins chers, ce qui me convaincrait de changer, de plus, ils pourraient ne pas être en mesure d'offrir les mises à jour logicielles qu'un concessionnaire peut offrir, ou éventuellement ne pas utiliser de pièces d'origine Volvo ?

Ne vous méprenez pas, si je recevais des devis comme 560 £ pour une 4ème révision, je chercherais ailleurs.
 
#11 ·
£560+ c'est choquant.
J'ai mon V40 depuis près de 6 ans, depuis qu'il est neuf, il a été entretenu chaque année par le même concessionnaire Volvo chez qui je l'ai acheté, et chaque service a été effectué selon le calendrier exact recommandé, c'est-à-dire pièces montées, etc., selon les recommandations de Volvo, mais je ne me souviens pas avoir jamais payé plus de £320 !
On me donne toujours une liste des pièces montées, et il n'y a jamais rien qui n'ait pas été monté qui aurait dû l'être selon le calendrier d'entretien Volvo.
Le mien va demain, lundi, pour une révision et un contrôle technique, le prix qu'on m'a annoncé est de £306 TTC.

Ce qui comprend :
Huile
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Changement du liquide de frein
Filtre à air
Mises à jour logicielles
12 mois de couverture en cas de panne
Mini-nettoyage
Voiture de courtoisie si nécessaire
*Contrôle technique

*Évidemment, toutes les pièces nécessaires pour le contrôle technique sont en supplément, mais je suis confiant qu'il n'a besoin de rien.

Je n'ai aucune hésitation à utiliser un garage non concessionnaire de bonne réputation pour faire entretenir ma voiture, mais je ne vois pas comment ils pourraient être beaucoup moins chers, ce qui me convaincrait de changer, de plus, ils pourraient ne pas être en mesure d'offrir les mises à jour logicielles qu'un concessionnaire peut offrir, ou éventuellement ne pas utiliser de pièces d'origine Volvo ?

Ne vous méprenez pas, si je recevais des devis comme £560 pour une 4ème révision, je chercherais ailleurs.
On m'a proposé tout cela pour environ £500, et £60 supplémentaires pour le liquide de frein. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est insensé !!! Tout cela sur une voiture qui a à peine fait 5000 miles chaque année. Je suis allé chez un spécialiste indépendant local, ils ont vérifié l'historique d'entretien du véhicule et le kilométrage (19000 en 4 ans) et ont proposé £190.
 
#15 ·
Je dois dire que je reste généralement à l'écart des concessionnaires, sauf si cela est absolument nécessaire. Ma belle-mère avait une v40 et Stone Acre (notre concessionnaire Volvo local) l'a prise pour une révision. Quelques jours plus tard, le voyant de gestion du moteur s'est allumé.

J'ai effectué un diagnostic rapide et j'ai trouvé quelques défauts. Il s'est avéré que c'était une prise qui avait été détachée de la culasse. C'était bizarre, c'est sûr, mais je continuerai à le faire moi-même jusqu'à ce que mon corps ne me le permette plus. Ces prix sont ridicules.
 
#16 ·
Ma première année de service à l'époque de ma V40 Momentum Nav Plus de 68 (1.5 essence Geartronic) était de 285 £, ce qui était la voiture la plus chère que j'aie jamais entretenue. Les voitures précédentes étaient en moyenne environ 100 £ moins chères à entretenir chez le concessionnaire. C'était une location, il fallait donc utiliser le concessionnaire principal. De plus, les moteurs V40 sont comparativement plus gourmands que leurs homologues allemands (pire en consommation) !
 
#17 ·
Petite mise à jour de mon prix mentionné ci-dessus.
J'ai donc déposé la voiture chez le concessionnaire plus tôt ce matin pour le contrôle technique et la révision, le service après-vente vient de téléphoner et apparemment elle a besoin de nouvelles plaquettes de frein à l'avant, 90% d'usure et échec au contrôle technique, ainsi que des balais d'essuie-glace pour passer le contrôle technique, donc le coût supplémentaire est de 120 £ TTC et montage pour des plaquettes et des balais d'essuie-glace Volvo d'origine.
Je ne suis pas sûr que ce soit un bon prix pour un concessionnaire ?

Pour être honnête, j'ai été très surpris qu'elle ait besoin de l'un ou l'autre pour le contrôle technique, car je n'ai remarqué aucune trace sur l'écran et je n'ai pas eu de signes indiquant que les plaquettes devaient être changées, mais c'est comme ça, je suppose !!

Je n'étais pas sûr de quel service il s'agissait, mais en vérifiant le carnet d'entretien, il s'agit du service n° 6.
La voiture n'a parcouru qu'environ 17 000 miles depuis le neuf il y a près de 6 ans.
Je ne suis pas sûr que les plaquettes devraient durer plus longtemps que ça, car je ne suis pas brusque sur les freins.
Ils ont envoyé une vidéo des plaquettes et elles ont l'air usées !
 
#19 · (Edited)
Je viens de récupérer la voiture.
Le document de service imprimé indique, vérification et mise à jour du logiciel, numéro bla bla bla, coût = 0,00 £.
Je suppose donc qu'il n'y a pas de frais ?

Le supplément que j'ai dû payer était pour de nouvelles plaquettes de frein avant et des balais d'essuie-glace pour passer le contrôle technique = 120 £ TTC.
Le coût total de la révision, y compris les pièces et le contrôle technique et les pièces supplémentaires pour le contrôle technique, était de 429 £ TTC.

Je prendrai les papiers de la voiture demain et donnerai le détail exact des coûts par article.
Je sais que le nouveau liquide de frein était d'environ 42 £ TTC et la main-d'œuvre.
Les balais d'essuie-glace étaient d'environ 26 £ posés, ce qui n'est pas mal je pense car j'ai payé plus cher pour un jeu chez "Halfrauds" l'année dernière qui sont clairement usés.
Remplissage du réservoir de lave-glace 3,50 £, ce qui est une blague car je l'ai rempli moi-même il y a 2 jours et je n'ai conduit la voiture qu'une seule fois depuis !
Nouvelles plaquettes de frein avant posées 94 £
Mise à jour du logiciel 0,00 £

Je ne me souviens pas encore du reste.
 
#20 ·
Je viens de récupérer la voiture.

Remplissage du réservoir de lave-glace 3,50 £, ce qui est une blague car je l'ai rempli moi-même il y a 2 jours et je n'ai conduit la voiture qu'une seule fois depuis !

Je ne me souviens pas encore du reste.
Ils l'ont probablement vidé en testant vos 'essuie-glaces défectueux' lors du contrôle technique ! :eek:
 
#21 ·
Le remplissage du réservoir de lave-glace est censé être gratuit.
J'aurais demandé à récupérer mes anciennes plaquettes et balais. À moins qu'ils ne soient déchirés, je ne pense pas qu'ils soient un motif de refus au contrôle technique.
Il en va de même pour les plaquettes, le niveau de défaillance est de 1,5 mm, s'il y en avait plus, ils auraient dû simplement vous avertir qu'elles étaient usées.

Si vous aviez ces pièces, vous auriez également eu la preuve de déposer une plainte auprès de la DSVA, que vous avez été recalé pour vous inciter à dépenser de l'argent en réparations inutiles.
 
#22 ·
Je me serais attendu à un avertissement de bas niveau des plaquettes de frein avant qu'elles ne doivent être réellement remplacées.
Je vais leur poser toutes ces questions !
 
#28 ·
Donc, je viens de me rendre chez mon concessionnaire Volvo local qui a entretenu et contrôlé la voiture la semaine dernière. J'ai demandé si j'avais réellement besoin de plaquettes et d'essuie-glaces pour le contrôle technique, en gros, ces éléments étaient-ils une véritable défaillance ou un avis ?
Le jour de l'entretien et du contrôle technique, la fille du bureau du service après-vente m'a appelé et m'a dit que la voiture avait échoué pour les plaquettes de frein et les essuie-glaces, ce qui m'a vraiment surpris, mais comme la voiture était maintenant en panne, j'ai accepté de les faire remplacer.
Aujourd'hui, quand je suis revenu en demandant pourquoi il n'y avait pas d'avertissement si les plaquettes étaient si usées, et aussi les essuie-glaces ont été changés il y a environ 4 mois ?
J'avais aussi un atout dans ma manche !
La vidéo qu'ils ont envoyée au début de l'entretien, où le monteur se promène sous la voiture en montrant son état, on pouvait à peine l'entendre dire quelque chose comme "les plaquettes étaient usées à 90 % et il était conseillé de les changer" !
Alors pourquoi "conseiller" a été changé en "défaillance" ?
Après quelques discussions à huis clos avec la fille du bureau du service après-vente, le monteur et le responsable du service après-vente, il a été convenu, à titre de "geste commercial", que la fille du bureau avait dit par erreur que les plaquettes et les essuie-glaces étaient une défaillance au lieu d'un avis.

Résultat : 100 £ de remboursement, ce qui m'a convenu car cela signifiait que j'avais de nouvelles plaquettes et balais Volvo d'origine montés pour 20 £.

Était-ce une véritable erreur, je ne sais pas, mais cela m'a dissuadé de les utiliser l'année prochaine, ce qui est dommage, car jusqu'à présent, ils ont vraiment été très bons et très raisonnables avec les prix des services.
 
#29 ·
Était-ce une véritable erreur, je ne sais pas, mais cela m'a découragé de les utiliser l'année prochaine, ce qui est dommage, car jusqu'à présent, ils ont vraiment été très bons et très raisonnables avec les prix des services.
Mon garage local m'a suggéré de débourser 600 £ pour une voiture que j'ai depuis 5 mois. C'est avant un contrôle technique et une révision ! Essayer de récupérer ce qu'ils ont dépensé pour ne pas réparer la voiture précédente 🤣