Volvo V40 Forums banner

D2 Démarrage à froid

1 reading
89K views 122 replies 42 participants last post by  Bond  
#1 ·
De retour d'Allemagne en V40 - j'ai fait tout le trajet de Hambourg à Fife, via Douvres en 1 seule fois et la voiture était géniale, bien qu'un peu faible sur les autoroutes. Un problème que j'ai remarqué là-bas, qui est meilleur certains jours et pire d'autres, est qu'elle tourne très mal après le premier démarrage de la journée - on dirait qu'elle n'a pas de cylindre et qu'elle coupe pendant une microseconde, et sur les 100 premiers mètres, elle fait du kangourou à faible régime. Je me demandais juste si cela avait été remarqué par quelqu'un d'autre ? Les températures étaient d'environ 20-30 degrés Celsius.

J'ai également perdu mon cache-œil de remorquage avant... :-/ Sont-ils livrés peints ou vais-je devoir le peindre ?

#4 ·
Je suis content que ce ne soit pas seulement le mien. J'ai pris l'habitude de laisser tourner légèrement le moteur pendant 10 secondes pour "lisser les choses" avant de partir le matin. Après ça, c'est doux comme une noix.

J'ai perdu le cache de ma dernière voiture (Toyota) et je n'étais pas trop contrarié par les 15 £ pour le morceau de plastique à encliqueter . . . . . . mais agacé qu'il soit fourni nu et qu'ils voulaient encore 24 £ pour le peindre en couleur. Malheureusement, vous n'avez pas le choix :s

#13 ·
Je suis content que ce ne soit pas seulement le mien. J'ai pris l'habitude de laisser le moteur tourner légèrement pendant 10 secondes pour "lisser les choses" avant de partir le matin. Après ça, c'est doux comme une noix.

J'ai perdu le cache de ma dernière voiture (Toyota) et je n'étais pas trop contrarié pour 15 £ pour le morceau de plastique à encliqueter . . . . . . mais ennuyé qu'il soit fourni nu et qu'ils aient voulu encore 24 £ pour la peinture. Malheureusement, vous n'avez pas le choix :s
Merci pour le conseil concernant le fait de faire tourner le moteur à froid, cela semble aider.
J'ai eu ce problème avec ma D2 V50 depuis la dernière révision en avril, lorsque le logiciel du moteur a été mis à jour - c'était correct avant, donc ce problème semble avoir quelque chose à voir avec ça.
Je suppose que si suffisamment de plaintes sont déposées, Volvo modifiera le logiciel pour résoudre le problème. Ce serait bien de savoir si et quand ! En attendant, retour au régime moteur.

#5 ·
Aucun problème avec le démarrage à froid de ma D2. Je viens de faire ma première révision et mise à jour logicielle, ce qui a rendu le ralenti un tout petit peu irrégulier. Cependant, du bon côté, la mise à jour a fait quelque chose avec l'alimentation et il y a sensiblement plus de punch. Également des changements notables dans le powershift - également pour le mieux.

#6 ·
36,85 £ pour la housse et un aérosol. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est ennuyeux car il a juste disparu !

Ma V40 a maintenant parcouru près de 10 000 miles et doit bientôt être révisée. J'espère que ce sera réglé à ce moment-là. J'ai fait le même trajet dans une Mercedes à 250 £, une Alfa 145 à 450 £ et une MGF à 350 £ et je n'ai jamais eu de problèmes qui m'aient inquiété au sujet de l'assistance en cas de panne et du retour à la maison.

Voyage de porte à porte à l'aller - à la fin du voyage et de 2800 miles, il était de 60,0 MPG.

Prix du carburant local. La première fois que je suis dans un Diesel, donc un peu d'économies.

#8 ·
J'ai remarqué que sur le mien... Je pensais que ça raté légèrement... mais définitivement rugueux au démarrage.

#9 ·
De retour d'Allemagne dans la V40 - j'ai fait tout le trajet de Hambourg à Fife, via Douvres en une seule fois et la voiture était géniale, bien qu'un peu à court de punch sur les autoroutes. Un problème que j'ai remarqué là-bas, qui est meilleur certains jours et pire d'autres, est qu'elle tourne très mal après le premier démarrage de la journée - on dirait qu'elle tourne sur un cylindre et coupe pendant une microseconde, et sur les 100 premiers mètres, elle fait du kangourou sur un léger filet de gaz. Je me demandais juste si cela avait été remarqué par quelqu'un d'autre ? Les températures étaient d'environ 20-30 degrés Celsius.

J'ai également perdu le cache de mon anneau de remorquage avant... :-/ Sont-ils livrés peints ou vais-je devoir le peindre ?
Salut,

j'ai quelque chose de très similaire. Voir ma réponse dans un autre fil.
http://www.volvov40club.com/forums/...ms/15-engine-technical/8482-inconsistant-engine-power-stop-start.html#post66562

Si vous recevez des commentaires de votre concessionnaire Volvo, j'apprécierais vraiment de les entendre.

Merci.

Salutations du Danemark

#10 ·
Salut,
J'expérimente quelque chose de très similaire. Voir ma réponse dans un autre fil.
http://www.volvov40club.com/forums/...ms/15-engine-technical/8482-inconsistant-engine-power-stop-start.html#post66562

Si vous recevez des commentaires de votre concessionnaire Volvo, j'apprécierais vraiment de les connaître.
Merci.

Cordialement du Danemark
On dirait un problème identique - je vous ferai savoir ce qui se passe. Je suis mécanicien et j'ai accès à divers systèmes de diagnostic. Je l'ai branché aujourd'hui et la voiture n'affiche aucun défaut, ce que je trouve étrange, étant donné à quel point elle tourne mal à froid. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant avec ce moteur dans une autre marque. Je ne peux pas m'impliquer davantage dans une enquête car la voiture a moins d'un an et est sous garantie.

#11 ·
De retour d'Allemagne dans la V40 - j'ai fait tout le trajet de Hambourg à Fife, via Douvres en une seule fois et la voiture était géniale, bien qu'un peu à court de punch sur les autoroutes. Un problème que j'ai remarqué là-bas, qui est meilleur certains jours et pire d'autres, est qu'elle tourne très mal après le premier démarrage de la journée - on dirait qu'elle tourne sur un cylindre et coupe pendant une microseconde, et sur les 100 premiers mètres, elle fait du kangourou à faible régime. Je me demandais juste si cela avait été remarqué par quelqu'un d'autre ? Les températures étaient d'environ 20-30 degrés Celsius.

J'ai également perdu mon cache-œil de remorquage avant... :-/ Est-ce que ceux-ci sont livrés peints ou vais-je devoir le peindre ?
Je viens de faire 1500 miles en vacances en Angleterre et la voiture a roulé comme un charme, sauf pour les 2-3 premiers miles à chaque démarrage à froid. Elle bavait pas mal au premier démarrage. Je suis intéressé d'entendre s'il y a un problème.

#12 ·
Je viens de faire 1500 miles en vacances en Angleterre et la voiture a roulé à merveille, sauf pendant les 2-3 premiers miles à chaque démarrage à froid. Elle était assez hésitante au premier démarrage. Je suis intéressé d'entendre s'il y a un problème.
Quel est votre concessionnaire et devez-vous prendre rendez-vous ? Quelle a été votre consommation de carburant sur les 1500 miles, car je m'attendais à beaucoup mieux lors de certaines des conduites très douces que je faisais, et je suis sûr qu'elle a baissé depuis que le problème a commencé

#14 ·
Je suis un peu démodé et je n'aime pas donner de tours après un démarrage à froid, ce qui ne fait probablement aucune différence en raison de l'huile méga fine que ceux-ci utilisent, mais en fin de compte, c'est une voiture neuve et elle ne devrait rien avoir besoin pour fonctionner en douceur après le démarrage. Mon Mercedes Diesel de 25 ans fonctionnerait parfaitement à partir d'un démarrage à froid à -15... J'ai envoyé une demande de réservation pour un service et une vérification via My Volvo, donc je verrai ce qui en ressortira.

Pouvons-nous avoir une vérification des noms de tous ceux qui rencontrent le même problème (sur le D2 uniquement ?)

1. Tiff

#23 ·
Je suis un peu démodé et je n'aime pas donner de tours après un démarrage à froid, ce qui ne fait probablement aucune différence en raison de l'huile méga fine que ceux-ci utilisent, mais en fin de compte, c'est une voiture neuve et elle ne devrait rien avoir besoin pour fonctionner en douceur après le démarrage. Mon Mercedes Diesel de 25 ans fonctionnerait parfaitement à partir d'un démarrage à froid à -15... J'ai envoyé une demande de réservation pour un service et une vérification via My Volvo, donc nous verrons ce qui en ressortira.

Pouvons-nous avoir une vérification de nom de tous ceux qui rencontrent le même problème (sur le D2 uniquement ?)

1.Tiff
Quand je dis que je donne maintenant des tours après un démarrage à froid, ce sont des tours doux, jamais plus de 1500, et parfois moins, et seulement pendant environ 10 secondes. Ce traitement semble donner un fonctionnement plus souple quand je démarre, mais je suis d'accord que le moteur devrait être capable de tourner au ralenti et de fonctionner en douceur à froid.

#18 ·
Salut les gars,

J'ai l'impression d'avoir le même problème de démarrage à froid que tout le monde. Irrégulier, broutant, erratique semblent être de bons mots pour le décrire.

Il n'a que 3 mois environ et est déjà allé chez Volvo (Derby) deux fois.

La première fois, ils ont dit qu'il y avait de l'humidité dans le réservoir lorsqu'ils l'ont 'sondé' et ont demandé si je faisais généralement le plein dans une station-service spécifique. Ils ont changé le filtre à carburant et installé une nouvelle mise à jour logicielle, mais aucun changement.

La deuxième fois, ils ont juste installé une autre mise à jour logicielle, mais encore une fois, cela n'a pas résolu le problème et toujours aucun changement.

Je viens de le réserver pour une troisième fois le 4 août (c'est le seul moment où je peux avoir une voiture de courtoisie) et cette fois, ils ont besoin de la voiture pendant trois jours.

Je quitte ma maison tôt, donc je ne pense pas que je serais très populaire auprès des voisins si je commençais à 'faire monter' le moteur à ce moment-là le matin.

Ce serait bien de voir s'il y a une solution bientôt et je vous tiendrai au courant de mes progrès.

Daz.

• Like
Reactions: Tiff
#19 ·
13 000 miles et jamais de problème de démarrage à froid. Ce n'est peut-être pas le cas de tous les D2. Mis à part le 'creux' obligatoire de l'accélérateur au démarrage, je ne fais jamais monter le moteur dans les tours.

Comme la plupart des moteurs diesel, le D2 est un peu plus bruyant à froid.

#20 ·
J'ai ce problème depuis un certain temps sur mon D2, je l'ai signalé ici il y a plusieurs mois. Je suis allé chez les concessionnaires de Welywn Garden City 3 fois pendant 4 jours maximum. De nouveau dedans en ce moment. Les mêmes symptômes que les autres et, lors d'une très mauvaise journée, de la fumée bleue et le bruit d'un vieux tracteur pendant quelques minutes. Je dois dire que ma voiture de courtoisie est une V40 D2 CC avec le nouveau moteur, un moteur absolument fantastique, souple, puissant et très silencieux. Dommage que je n'aie pas attendu 6 mois pour avoir une nouvelle voiture.

#22 ·
J'ai ce problème depuis un certain temps sur ma D2 et je l'ai signalé ici il y a plusieurs mois. Je suis allé chez les concessionnaires de Welywn Garden City 3 fois pendant 4 jours maximum. J'y suis de nouveau en ce moment. Les mêmes symptômes que les autres et, lors d'une très mauvaise journée, de la fumée bleue et le bruit d'un vieux tracteur pendant quelques minutes. Je dois dire que ma voiture de courtoisie est une V40 D2 CC avec le nouveau moteur, un moteur absolument fantastique, souple, puissant et très silencieux. Dommage que je n'aie pas attendu 6 mois pour avoir une nouvelle voiture.
Que voulez-vous dire par "avec le nouveau moteur" ?

#25 ·
J'ai aussi un peu d'à-coups et un démarrage erratique le matin. Cela disparaît dans les 50 premiers mètres de conduite. J'ai toujours trouvé cela un peu étrange pour une voiture presque neuve, mais d'un autre côté, je n'ai eu aucun autre problème avec le moteur. Une fois chaud, il ronronne comme un chat heureux et roule parfaitement en douceur, et ma consommation est d'environ 65 mpg sur route.

J'ai l'impression que c'est moins perceptible après une récente mise à jour logicielle, mais cela pourrait aussi être dû à une météo plus chaude (il fait plus de 20 degrés le matin là où j'habite).

#26 ·
Je ne le brutalise pas quand je démarre le moteur. Une légère accélération, c'est juste chatouiller l'accélérateur et peut-être une petite impulsion jusqu'à 1500 tr/min maximum, ce qui ne réveille personne :angel:. On peut sentir et entendre quand il se stabilise. Je sais que cela ne devrait pas être nécessaire, mais cela me semble un inconvénient mineur car ce n'est que le premier démarrage à froid chaque matin, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un remède.

#29 ·
Il est maintenant réservé chez le concessionnaire pour mercredi prochain, pour sa révision annuelle et pour que le problème de démarrage à froid soit examiné. Ils ont refusé de couvrir la perte du cache-crochet de remorquage... Je vous tiendrai au courant.

• Like
Reactions: bronco
#30 ·
J'ai eu le problème de démarrage à froid par intermittence depuis le début, mais il a commencé à se produire plus fréquemment au cours du dernier mois environ. Je l'ai emmené chez les concessionnaires la semaine dernière qui ont dit : 'Oui - ils le font tous, il y a une mise à jour logicielle mais elle ne le guérira pas complètement. C'est juste une particularité du moteur D2.'

Cependant, depuis la mise à jour, je n'ai pas eu de récidive au cours des 4 derniers jours, donc je croise les doigts pour que le mien ait disparu.

En même temps, je leur ai demandé de regarder la mauvaise réception DAB et ils ont pu confirmer un faible niveau de signal. Ils ont appliqué une autre 'mise à jour' qui me semble beaucoup mieux maintenant, mais ils n'étaient pas satisfaits et ont ouvert un dossier avec la technique Volvo à ce sujet.

• Like
Reactions: Tiff
#34 ·
Nous verrons demain matin comment se déroulera le démarrage...

• Like
Reactions: bronco
#35 ·
De retour du service,

J'ai tout de suite remarqué combien de couple en plus la voiture semble avoir après la mise à jour, semble tirer plus doucement et plus fort et ne semble pas si désireuse de caler, l'économie semble .
J'ai fait faire ma révision des 12500 récemment et j'ai également constaté un meilleur couple après la mise à jour. Je ne suis pas sûr de la consommation de carburant, mais j'ai un voyage ce week-end, donc nous verrons.

#38 ·
Tiff, que s'est-il passé ce matin, qu'est-ce qui aurait pu commencer??
C'était beaucoup mieux, encore légèrement "instable" pendant environ 30 secondes, mais beaucoup amélioré. Je continuerai à le surveiller.... J'ai fait l'entretien d'une Focus ce matin, avec le même moteur 1.6 TDCi, et au démarrage à froid, c'était la même chose que ce matin avec la V40. Elle avait parcouru 31000 miles et était de 2011.