Volvo V40 Forums banner

Message d'insertion de clé Volvo v40

6.1K views 14 replies 9 participants last post by  phenriques027  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai acheté une v40 1.6d d2 avec une seule clé.
après 2 semaines d'utilisation de ma voiture, garée dans le garage.
Quand je suis revenu le lendemain, j'ai déverrouillé avec la télécommande comme d'habitude mais j'ai reçu le message sur le tableau de bord "insérer la clé" la direction est bloquée
Rien ne fonctionne à l'intérieur de la voiture, j'ai demandé à quelqu'un de vérifier ma clé ou de programmer une nouvelle clé de rechange
Mais impossible, nous avons reçu le message que la connexion est perdue. Quelqu'un pourrait-il savoir quel pourrait être le problème ?
Aidez-moi s'il vous plaît.....
16775

#2 ·
Si vous perdez une clé et que vous allez chez Volvo pour en avoir une de rechange, ils reprogramment la clé d'origine et la nouvelle clé, donc si quelqu'un trouve votre clé perdue, elle ne fonctionnera pas sur la voiture.

#3 ·
Nous n’avons pas pu programmer une autre clé, pour une raison quelconque, la machine de programmation a indiqué qu’il n’y avait pas de connexion.
Je ne sais pas où...
Apparemment, l’antenne dans le tableau de bord fonctionne car je peux toujours verrouiller et déverrouiller la voiture.
Je dois mettre la clé dans le tableau de bord, ce n’est pas une version sans clé.

#4 ·
Êtes-vous sûr ? : Sur la plupart des voitures, le verrouillage/déverrouillage à distance est un système (et une technologie) différent de l'authentification de démarrage.

#5 ·
C'est pourquoi je ne sais pas quel pourrait être le problème, peut-être une connexion lâche sur le module de commande sous la boîte à gants... J'entends un clic quand j'appuie sur start. Mais le message sur le tableau de bord reste le même... Je pense que nous allons essayer de réinitialiser l'ECU aux paramètres d'usine. Pensez-vous que cela pourrait aider ?

#6 ·
Je ne sais pas si ça marche, mais si vous pouvez entrer, ouvrez le capot et avec une douille de 10, déconnectez la borne négative (noire) de la batterie pendant environ 10 minutes, cela devrait réinitialiser le calculateur et tout le reste, peut-être aussi l'antidémarrage.

#11 ·
Essayez de déplacer le volant vers la gauche ou la droite lorsque vous essayez de démarrer le moteur.
C'est possible si les roues avant sont sous la force d'une pente, soutenues sur le trottoir... et que le volant électrique ne peut pas déverrouiller la roue et bien sûr cela empêche de démarrer le moteur. Vous empêchant de conduire quelque part avec le volant bloqué.

Sur ma voiture précédente (pas Volvo, également avec un verrou de direction électrique et sans clé mécanique), cela est décrit dans le manuel d'utilisation comme une situation possible et ce qu'il faut faire.
Souvenez-vous simplement que, sur les anciennes voitures avec un verrou mécanique habituel et une clé de démarrage mécanique, il est dans certains cas difficile de tourner la clé et qu'il faut faire pivoter un peu le volant pour relâcher la force de pression sur le mécanisme de verrouillage.

Bien sûr, si quelque chose est cassé autour du mécanisme de verrouillage - mécanique ou un problème électrique - c'est une autre histoire.

#14 ·
Bonjour à tous, j'ai acheté une v40 1.6d d2 avec une seule clé.
Après 2 semaines d'utilisation de ma voiture, garée dans le garage.
Quand je suis revenu le lendemain, j'ai déverrouillé avec la télécommande comme d'habitude mais j'ai reçu le message sur le tableau de bord "insérer la clé" la direction est bloquée
Rien ne fonctionne à l'intérieur de la voiture, j'ai demandé à quelqu'un de vérifier ma clé ou de programmer une nouvelle clé en guise de rechange
Mais impossible, nous avons reçu le message que la connexion est perdue. Quelqu'un pourrait-il savoir quel pourrait être le problème ?
Aidez-moi s'il vous plaît..... View attachment 16775
Bonjour, ce problème est-il résolu ? J'ai exactement le même problème, ils ont changé ma clé chez le concessionnaire Volvo... mais j'ai toujours le même problème.