Volvo V40 Forums banner

D4 mpg

29K views 33 replies 19 participants last post by  onesmartchick50  
#1 ·
J'ai récemment un V40 D4 d'occasion de 2015 avec environ 13 000 miles au compteur, mais je suis déçu par le MPG car je suis loin d'atteindre le MPG indiqué, la plupart de mes trajets quotidiens se font sur une voie rapide et je roule généralement à la vitesse limite et je n'obtiens que 45-46 MPG.

Je serais intéressé de savoir ce que les autres personnes obtiennent :crying:

Le MPG était l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté ce véhicule, je suis donc très déçu à ce stade.

#2 ·
Ma question serait : "Déçu par rapport à quoi ?"

Par rapport à la moyenne annoncée de 74 mpg, tout le monde le serait, mais personne ne croit sérieusement que les chiffres des constructeurs sont "réels".

J'ai vu un certain nombre de personnes prétendre atteindre 55 mpg sur la D4. Je serais heureux d'obtenir cela. Comme vous, j'ai mon D4 depuis environ deux mois et il a parcouru 16 000 miles. J'obtiens 49,2 mpg. C'est réel, pas ce que l'ordinateur de bord me dit, car j'enregistre mon kilométrage et mes pleins. Cependant, au cours de ces deux mois, j'ai eu la redoutable défaillance de la vanne ERG et j'ai roulé pendant trois semaines avec probablement une consommation de mpg plus faible jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Avant d'être réparé, l'ordinateur de bord indiquait 49 mpg, maintenant il indique 50,5, mais c'est en fait un peu moins.

Maintenant, par rapport à ma dernière voiture, une Alfa Giulietta diesel de 140 ch, qui atteignait 45,2 mpg sur les trois ans où je l'ai eue, je suis satisfait de ma consommation actuelle pour un moteur plus puissant. Mais en vérité, il est beaucoup trop tôt pour juger, car la consommation de mpg changera en fonction de la saison, du nombre de longs trajets que je fais, de la quantité de pied droit que j'utilise, etc. Je comparerais donc la consommation de mpg obtenue à une année de conduite avant de me décourager trop.

En dehors de cela, si votre voiture est chargée d'équipements de sécurité, de sièges chauffants, etc., vous pouvez essayer de tout éteindre et voir si cela fait une différence. Mais peut-être que 45-46 mpg n'est pas trop terrible pour une voiture qui coûte 0 £ de taxe routière mais qui a 190 ch ?

#3 ·
Je m'attendais à une baisse de la consommation, mais pas de 30% comme vous. J'avais une Alfa auparavant (170 ch) qui atteignait 42 mpg et était censée faire 49 mpg, donc je m'attends à beaucoup plus de 45 mpg alors qu'elle devrait faire au minimum 67 mpg.

Je voulais juste savoir ce que les autres personnes ressentaient. Si c'est la norme, c'est bien, mais si le mien est sous-performant, je dois le faire réparer.

#4 ·
Je ne l'ai pas eu aussi longtemps et il n'a pas été correctement rodé en termes de kilométrage, mais j'avais une moyenne d'environ 47 mpg, cependant une bonne partie de mes trajets sont de courts trajets, sur des trajets plus longs sur une voie rapide lorsque le moteur était bien chaud, j'obtenais facilement plus de 50 mpg. Cela dépend de la façon dont vous conduisez et de la vitesse, le D4 donne un très bon MPG compte tenu des performances disponibles.

#5 ·
Je n'obtiens pas le MPG qu'ils disent... mais je l'attribuais aux jantes de 19", car j'ai lu des rapports qui disent que cela n'aide pas.

J'ai une voiture mais je n'obtiens pas les 60+ qu'ils disent.

Pas depuis longtemps et seulement 6K au compteur, donc j'attendrai l'été pour voir ce que ça donne, car l'hiver avait l'habitude d'enlever quelques MPG à mon ancienne voiture.

richard

#7 ·
Je n'obtiens pas le MPG qu'ils disent... mais je l'attribuais aux jantes de 19", car j'ai lu des rapports qui disent que cela n'aide pas.

J'ai une automatique mais je n'obtiens pas les 60+ qu'ils disent.

Je ne l'ai pas depuis longtemps et seulement 6K au compteur, donc j'attendrai l'été pour voir ce que ça donne, car l'hiver avait l'habitude d'enlever quelques MPG à ma vieille voiture.

richard
Il n'est pas vraiment possible d'atteindre les chiffres officiels de mpg dans la vie réelle. Les chiffres officiels ne sont vraiment utiles que pour la comparaison avec d'autres véhicules et de nombreuses publicités automobiles le disent maintenant en petits caractères.

J'obtiens environ 50 mpg dans mon D4 automatique et j'en suis content. Il est possible de faire mieux, mais ce n'est pas aussi amusant :)

#8 ·
50,5 est ma moyenne à long terme sur un an, j'en suis content.

Le problème avec les chiffres, c'est qu'ils sont devenus irréalistes car chaque constructeur est en concurrence pour réduire les émissions et améliorer le mpg, ils ont tous trouvé des moyens de tricher avec le système, comme on l'a dit, parce qu'ils le font tous, c'est un outil utile pour comparer, ne vous attendez pas à obtenir les chiffres indiqués, vous devez vraiment vérifier les opinions des propriétaires ou d'autres données pour obtenir le vrai mpg.

Et sur ce point, 50 mpg semble être la moyenne, quand j'ai conduit comme une nonne pendant un mois, j'ai réussi à faire une moyenne de 55 mpg sur 3 réservoirs. J'ai eu des relevés de trajet de 72 mpg sur des trajets autoroutiers longue distance, mais ce sont des bêtises si mon réservoir ne finit que par me donner 50 mpg.

Je suis désolé que vous soyez déçu, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sont induits en erreur ces jours-ci.

#9 ·
Si je fais vraiment de mon mieux et que je conduis en mode Eco, j'obtiens environ 52 mpg sur une longue distance, mais normalement c'est environ 46 mpg - pas mal pour la puissance et les performances, je suppose, mais je m'attendais à mieux quand j'essayais d'obtenir le maximum de mpg. Je sens que maintenant (environ 9500 miles), le mpg diminue un peu, et je me demande si c'est un signe de problème imminent de la vanne EGR ?

J'ai encore plus de deux ans de garantie, mais si la vanne EGR doit être remplacée, il vaut mieux que ce soit dans ce délai !

J'en ai parlé à mon concessionnaire et j'ai dit : "Comme c'est un problème connu sur certains de ces moteurs, je m'attends à ce qu'il soit réglé sous garantie, même si cela dépasse la période de trois ans". Cela a été accueilli par une réponse : "Je suis sûr que Volvo aiderait à cela", à laquelle j'ai répondu : "Aider non, remplacer gratuitement, merci".

Nous verrons, mais je dois dire que j'adore cette voiture. Confortable, silencieuse, rapide, mpg raisonnable et faible taxe routière.

#10 ·
Si j'essaie vraiment fort et que je conduis en mode Eco, j'obtiens environ 52 mpg sur une longue distance, mais normalement c'est environ 46 mpg - pas mal pour la puissance et les performances je suppose, mais je m'attendais à mieux quand j'essayais d'obtenir le mpg maximum. Je sens que maintenant (environ 9500 miles) le mpg diminue un peu, et je me demande si c'est un signe d'un problème imminent de la vanne EGR ?

J'ai encore plus de deux ans de garantie, mais si la vanne EGR doit être remplacée, il vaut mieux que ce soit dans ce délai !

J'en ai parlé à mon concessionnaire et j'ai dit : "Comme c'est un problème connu sur certains de ces moteurs, je m'attends à ce qu'il soit réglé sous garantie, même si cela dépasse la période de trois ans". Cela a été accueilli par un "Je suis sûr que Volvo aiderait en cela", à quoi j'ai répondu "Aider non, remplacer gratuitement, merci".

Nous verrons, mais je dois dire que j'adore cette voiture. Confortable, silencieuse, rapide, mpg raisonnable et faible taxe routière.
Le MPG pourrait également baisser parce que c'est l'hiver, je suppose.

#12 ·
Mais dans les moteurs turbo, l'air plus frais = une combustion plus efficace... Bien qu'en hiver (au moins au Royaume-Uni), il y ait généralement plus de vent, ce qui affecte beaucoup le mpg sur autoroute...

L'important pour les diesels est que leur mpg maximal est atteint lorsqu'ils sont vraiment chauds - après 20-30 miles... Si vous effectuez principalement des trajets en dessous de ce seuil, vous obtiendrez un mpg nettement inférieur.

Ma D2 (1.6) affiche la plupart du temps 62,5 mpg (basé sur le kilométrage réservoir à réservoir).

#17 ·
Mais dans les moteurs turbo, air plus frais = combustion plus efficace... Bien qu'en hiver (au moins au Royaume-Uni), il y ait généralement plus de vent, ce qui affecte beaucoup le mpg sur autoroute...
Ce n'est pas si simple. L'une des principales entrées que l'ECU utilise pour déterminer la quantité de carburant à injecter est le capteur de débit massique d'air (MAF). Il se trouve dans le conduit d'admission entre l'intercooler et le papillon des gaz sur le collecteur d'admission et mesure le volume d'air entrant dans le moteur (la 'demande' d'air est contrôlée par le papillon des gaz, qui est déterminé par la position de la pédale d'accélérateur et d'autres facteurs dans un système d'accélérateur électronique 'fly by wire' comme celui du V40). Lorsque la température de l'air extérieur baisse, la densité de l'air augmente, et donc une fois qu'il est passé par le turbo et l'intercooler, la densité augmentera encore plus (l'intercooler fonctionne également mieux par temps froid) par rapport à l'air extérieur chaud. Le MAF verra la masse accrue d'air de charge entrant dans l'admission et donc l'ECU devra injecter plus de carburant (garder les injecteurs ouverts plus longtemps) pour maintenir le rapport air-carburant à la valeur optimale déterminée par les valeurs de la carte de l'ECU, vous obtiendrez donc un MPG légèrement moins bon par temps plus froid. Ceci est vrai pour tous les moteurs, mais il est plus prononcé dans les moteurs turbo car un ECU turbo s'appuie principalement sur la masse et la densité de l'air d'admission pour doser le carburant (en raison de la variation constante de la pression d'air du turbo).

#13 ·
Ma compréhension de la situation de l'EGR est qu'elle est purement liée aux émissions et ne devrait pas affecter le MPG ; Je n'ai remarqué aucune réduction du MPG avant mon problème d'EGR qui s'est produit à 9200 miles.J'ai parlé à mon concessionnaire du problème de l'EGR ; ils ont dit que Volvo avait installé des enregistreurs de données sur un certain nombre de voitures sous la garde du concessionnaire, qui avaient toutes besoin de remplacer plusieurs vannes EGR :frown2:, mais qu'il n'y avait pas encore de solution permanente.La réponse de votre concessionnaire est ce à quoi je m'attendrais à ce stade - positive mais non engageante. « Que se passe-t-il concernant les problèmes d'EGR après l'expiration de la garantie ? » est un pont que Volvo doit encore franchir et ils semblent travailler activement sur une solution. Le cas échéant, je m'attendrais à ce que Volvo règle le problème à titre gracieux - ils pourraient subir des dommages à leur réputation s'ils ne le faisaient pas.

#14 ·
C'est le refroidisseur EGR qui pose problème, il est intéressant de noter que Micheal Fliess, l'un des ingénieurs de Volvo, a mentionné il y a quelques années que la plus grande difficulté de l'architecture moderne serait le refroidissement des gaz d'échappement et il semble qu'il avait raison.

Pour en revenir au sujet, un autre chiffre qui affectera le mpg est votre vitesse moyenne, quelle est votre vitesse moyenne actuelle en mph ?

#15 ·
Mpg/mph

C'est le refroidisseur EGR qui pose problème, il est intéressant de noter que Micheal Fliess, l'un des ingénieurs de Volvo, a mentionné il y a quelques années que la plus grande difficulté avec l'architecture moderne serait le refroidissement des gaz d'échappement et il semble qu'il avait raison.

Pour en revenir au sujet, un autre chiffre qui affectera le mpg est votre vitesse moyenne, quelle est votre vitesse moyenne actuelle en mph ?
Eh bien, j'ai tendance à le vérifier sur deux pleins de carburant, ce qui, pour moi, signifie que mon style de conduite/vitesse/type de routes se compense bien, car je fais généralement le même type de mélange de trajets.

J'ai fait une virée en Espagne via la France (il y a quelques mois), à travers les Pyrénées sur des routes sinueuses, et sans me précipiter, mais aussi sans '***** footing' et cela a donné près de 52 mpg. Il y a peu de temps, j'ai fait un aller-retour en Cornouailles - près de 600 miles aller-retour - le même style de conduite, et c'était 48 mpg.

#16 ·
Pendant la période de Noël, j'ai conduit de Londres à Cornouailles, de Cornouailles au Pays de Galles et du Pays de Galles à Londres, le tout avec un seul plein de diesel (tout juste). L'ordinateur de bord m'a dit que j'avais une moyenne de 58 mpg sur l'ensemble du trajet, je ne peux pas me plaindre de ça, avec mon ancienne s60 essence, j'aurais dû refaire le plein à 1/4 du trajet de retour de Cornouailles, je ne suis pas sûr du MPG à l'époque.

J'ai parfois le pied assez lourd et j'aime dépasser les bloqueurs de la voie du milieu à grande vitesse et montrer aux brutes d'Audi et de BMW qu'une petite Volvo a autant, voire plus, de puissance que leur voiture.

Dans l'ensemble, très heureux :)

#18 ·
Pendant la période de Noël, j'ai conduit de Londres à Cornwall, de Cornwall au Pays de Galles et du Pays de Galles à Londres, le tout avec un seul plein de diesel (tout juste). L'ordinateur de bord m'a dit que j'avais fait en moyenne 58 mpg sur l'ensemble du trajet, je ne peux pas me plaindre de ça, avec mon ancienne s60 essence, j'aurais dû refaire le plein d'un quart du trajet de retour de Cornwall, je ne suis pas sûr du MPG à l'époque.

J'ai le pied assez lourd par moments et j'aime bien doubler les conducteurs de la voie du milieu à grande vitesse et montrer aux brutes d'Audi et de BMW qu'une petite Volvo a autant, voire plus, de puissance que leur voiture.

Dans l'ensemble, très heureux :)
J'ai eu une expérience similaire à Noël. J'ai conduit de York à Devizes dans le Wiltshire, à Londres, puis de retour à York, ce qui représente environ 600 miles, presque entièrement sur autoroute. J'ai fait 58 mpg - c'est réel, mesuré à la pompe - ce dont j'étais très content. Ma consommation moyenne est maintenant supérieure à 50.

#19 ·
Hmm ! J'ai un long voyage ce week-end, donc je verrai comment les choses se passent après, mais pour le moment, j'ai du mal à obtenir une moyenne de 45 mpg - et je fais relativement attention ! Je pense qu'une visite chez le concessionnaire pourrait arriver ! Je ne veux pas les harceler car je l'ai déjà fait pour faire changer les caoutchoucs de porte aplatis. Mais si ce n'est pas correct, il faut que ce soit réglé, et je suis en quelque sorte jaloux des chiffres de mpg que certains d'entre vous obtiennent sans même apparemment essayer. :(

#20 ·
Obtenez 45 mpg sur mon D3 5 cylindres avec une conduite mixte sur les routes écossaises tranquilles. J'ai fait polestar le mien, donc c'est un D4 (5 cylindres, même moteur) Il devrait obtenir 65 mpg combinés.

Le nouveau Hyrbid Auris de mon père devrait obtenir 74,6, mais obtient 55 mpg.

Ne croyez pas toujours ce que les cadrans du tableau de bord vous disent. Faites vos propres calculs. ;)

#22 ·
Salut

Je suis récemment devenu propriétaire d'une V40 D4, et après presque quatre semaines de conduite, j'apprécie l'expérience Volvo. J'ai acheté une D4 CC LUX NAV d'un seul propriétaire, immatriculée en 2014, avec 6 000 miles au compteur. Je dois avouer que je m'attendais à une consommation moyenne de 50 miles par gallon, mais en regardant le lien hypertexte posté par vividspin à 48,5 mpg, je suis au-dessus de la moyenne. Principalement des autoroutes sur mon trajet quotidien de 85 miles, la vitesse moyenne est d'environ 65 à 70 mph.
J'ai vu des messages ici qui disent que le MPG augmente une fois que 10 000 miles ont été parcourus. Nous verrons dans quelques semaines. C'est toujours raisonnable compte tenu de la puissance du D4.

#23 ·
Tous mes chiffres précédents ont été obtenus en conduisant en mode ECO et prudemment, avec très peu de courts trajets. Je dois dire que je commence à m'inquiéter un peu maintenant. Je n'utilise plus beaucoup le mode ECO, mais je conduis toujours assez prudemment, avec très peu d'accélérations brusques, et je n'obtiens plus beaucoup plus de 40 mpg ! Il semblerait que ce soit le genre de chiffre que les propriétaires de D4 auto obtiennent lorsqu'ils apprécient les performances de la voiture ? Des idées ou des réflexions (Buzby) ?

#24 ·
Je suis en moyenne entre 42 et 50 dans ma D4 auto (VEA). C'est toujours bien pour une voiture de 190 ch, mais loin de ce que Volvo prétend. Je pense que le chiffre combiné est de 67 et quelque chose comme 55 sur les trajets locaux. 55 est impossible à obtenir sur les trajets locaux, que vous soyez sur un terrain plat, en utilisant Eco ou autre chose. Les 70 et quelques revendiqués sur les trajets extra-urbains (ou ce que je connais comme les trajets autoroutiers) sont possibles si vous ne dépassez pas 70, mais en réalité, il faudrait être à 60. Lorsque je remets à zéro la voiture et que je fais un trajet sur autoroute, j'obtiens entre 55 et 60 si je ne dépasse pas 75 et que j'utilise une accélération prudente. Cela ramène la moyenne à 42-50.

Récemment, j'ai même arrêté de regarder car j'étais obsédé ! J'ai désactivé tous les chiffres de mpg et je conduis comme je veux ! (C'est maintenant à 42 mpg !)

#25 ·
JB1001,

Les chiffres de consommation de carburant annoncés par Volvo et d'autres constructeurs sont, à toutes fins utiles, inatteignables (certains s'en sont cependant approchés) et il y a généralement de petits caractères pour dire que les chiffres ne sont vraiment valables qu'à des fins de comparaison.

Un 42-50 mpg "en conditions réelles" semble correct pour le D4.

#27 ·
Vous devriez vous estimer heureux ! J'ai acheté un design d2 r en novembre et je suis en moyenne à 45 en le chronométrant à la pompe. Le meilleur que j'ai obtenu sur une longue route de campagne était de 53 mpg avec les pneus gonflés à la pression "éco". J'ai fait une moyenne de 42 avec ma merc c250, 43 avec ma Passat 1.9 TDI et j'ai même eu une nouvelle voiture de location Passat dont j'ai obtenu 48 en une semaine. Personne ne s'attend à atteindre les chiffres annoncés, mais 79 à 45 pour moi, c'est de l'arnaque ! Ajoutez à cela la fréquence à laquelle le moteur coupe lors des rétrogradations et, même pas trois mois plus tard, je suis prêt à jeter l'éponge :(

#28 ·
wee iain, Cela ne semble pas correct. Si je me souviens bien, la vôtre était une voiture neuve. J'accepterais qu'il soit difficile d'obtenir 79 mpg. Si votre moteur coupe fréquemment, alors quelque chose ne va certainement pas. Votre concessionnaire est-il compréhensif ou l'un de ceux qui vous ignorent ?

#29 ·
Tbh ne les a pas encore contactés. J'allais attendre que le temps s'améliore un peu et que la voiture ait quelques kilomètres au compteur pour voir si cela s'améliorait. Mon beau-père en a acheté un la même semaine que moi en novembre. Il semble obtenir un meilleur kilométrage, mais le sien coupe également. Il a contacté le concessionnaire car j'avais lu quelque part une mise à jour ou une réinitialisation qui l'améliorait, mais ils lui ont demandé si c'était son style de conduite et lui ont dit que la mise à jour était pour l'ancien moteur ? Les voitures semblent couper lorsque vous rétrogradez en vous approchant d'une intersection ou d'un rond-point, etc. ?

#30 ·
Si mon moteur se coupait en approchant d'un rond-point ou d'une intersection, je retournerais immédiatement chez le concessionnaire. Le moteur fournit la puissance de freinage et de direction. Si vous avez un accident et que votre compagnie d'assurance est au courant du défaut, et que vous n'avez rien fait à ce sujet, vous pourriez avoir un problème. Je ne suis pas au courant que quelqu'un d'autre sur ce forum ait le même problème.

#32 ·
J'aimerais lancer un fil de discussion sur D3 mph. Comment diable fait-on pour démarrer un nouveau fil de discussion ici ?
Cliquez sur l'en-tête "Forums" en haut à gauche de la page, puis choisissez une catégorie pour votre nouveau fil de discussion... Le vôtre sera Moteur et technique.
Ce n'est qu'une fois que vous aurez fait cela que vous verrez un bouton "Poster un nouveau fil de discussion" :)

• Like
Reactions: Survyman