Ma question serait : "Déçu par rapport à quoi ?"
Par rapport à la moyenne annoncée de 74 mpg, tout le monde le serait, mais personne ne croit sérieusement que les chiffres des constructeurs sont "réels".
J'ai vu un certain nombre de personnes prétendre atteindre 55 mpg sur la D4. Je serais heureux d'obtenir cela. Comme vous, j'ai mon D4 depuis environ deux mois et il a parcouru 16 000 miles. J'obtiens 49,2 mpg. C'est réel, pas ce que l'ordinateur de bord me dit, car j'enregistre mon kilométrage et mes pleins. Cependant, au cours de ces deux mois, j'ai eu la redoutable défaillance de la vanne ERG et j'ai roulé pendant trois semaines avec probablement une consommation de mpg plus faible jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Avant d'être réparé, l'ordinateur de bord indiquait 49 mpg, maintenant il indique 50,5, mais c'est en fait un peu moins.
Maintenant, par rapport à ma dernière voiture, une Alfa Giulietta diesel de 140 ch, qui atteignait 45,2 mpg sur les trois ans où je l'ai eue, je suis satisfait de ma consommation actuelle pour un moteur plus puissant. Mais en vérité, il est beaucoup trop tôt pour juger, car la consommation de mpg changera en fonction de la saison, du nombre de longs trajets que je fais, de la quantité de pied droit que j'utilise, etc. Je comparerais donc la consommation de mpg obtenue à une année de conduite avant de me décourager trop.
En dehors de cela, si votre voiture est chargée d'équipements de sécurité, de sièges chauffants, etc., vous pouvez essayer de tout éteindre et voir si cela fait une différence. Mais peut-être que 45-46 mpg n'est pas trop terrible pour une voiture qui coûte 0 £ de taxe routière mais qui a 190 ch ?