Volvo V40 Forums banner

Message : Entretien de la direction assistée requis.

27K views 30 replies 18 participants last post by  RS3100  
#1 ·
Salut les amis,

Vendredi dernier, j'ai vu un message « service de direction assistée requis » après quoi la direction est devenue raide.
Chaque fois maintenant après avoir démarré le moteur, le message apparaît et ensuite la direction devient raide.
J'ai débranché la batterie en essayant de réinitialiser peut-être un capteur défectueux ? Non.
Aussi bête que je suis ; j'ai cherché un réservoir de liquide de direction assistée partout (oui, c'est un système électrique)
Que puis-je faire d'autre avant d'aller voir le mécanicien (j'appréhende la nouvelle)

Mark, Volvo v40 2013 2.0 diesel manuel.
Merci beaucoup 🙏
 
#2 ·
Bien que ce ne soit pas une Volvo, mon Ford Kuga affiche le message "dysfonctionnement de la direction assistée" lorsque je démarre par une matinée froide, cela ne dure qu'une seconde. On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème causé par la baisse de la tension de la batterie au démarrage. N'affecte pas la direction.
 
#3 ·
Bien que ce ne soit pas une Volvo, mon Ford Kuga affiche le message "dysfonctionnement de la direction assistée" lorsque je démarre par une matinée froide, cela ne dure qu'une seconde. On m'a dit que c'était un problème causé par la baisse de tension de la batterie au démarrage. N'affecte pas la direction.
Oui, mais ma direction devient effectivement dure.
La batterie a 1 an.
Ce ne peut pas être ça.
Merci pour votre contribution en tout cas !
Je vais continuer à chercher.
 
#4 ·
Vous allez, de manière réaliste, avoir besoin d'un diagnostic Volvo approprié pour dire ce qui ne va pas.
 
  • Like
Reactions: RS3100 and Marek34
#5 ·
Le mieux que vous puissiez probablement faire est de vérifier tous les fusibles et les fiches multiples sur le moteur de direction assistée.
 
  • Like
Reactions: chiptivo
#15 · (Edited)
ok. Donc mon mécanicien a installé une crémaillère de direction d'occasion mais provenant d'une autre voiture.
Mêmes numéros de pièces correspondants.
Même problème. Difficile à diriger et le message « service de direction requis » est de nouveau affiché.
Maintenant, cette pièce n'a été programmée que pour l'autre voiture.
Vous ne pouvez pas la programmer pour ma voiture.
Volvo programme les pièces en les verrouillant efficacement pour une seule voiture en particulier !!!
Seul Volvo peut me donner une nouvelle pièce et la programmer, ce qui coûtera très cher.
Que puis-je faire ? Puis-je prendre le module de l'ancienne pièce qui devrait avoir le bon programme ? Volvo est tellement effronté ! La dernière fois, j'ai acheté cette merde.
 
#17 ·
Salut
Salut les amis,

Vendredi dernier, j'ai vu un message « service de direction assistée requis » après quoi la direction est devenue raide.
Chaque fois maintenant après avoir démarré le moteur, le message apparaît et la direction devient raide.
J'ai débranché la batterie en essayant de réinitialiser peut-être un capteur défectueux ? Non.
Aussi bête que je suis ; cherché un réservoir de liquide de direction assistée partout (oui, c'est un système électrique)
Que puis-je faire d'autre avant d'aller voir le mécanicien (j'appréhende la nouvelle) ?

Mark, Volvo v40 2013 2.0 diesel manuel.
Merci beaucoup 🙏
Salut, avez-vous réussi à résoudre le problème de direction assistée, car je rencontre également le même problème.
 
#18 ·
Salut les amis,

Vendredi dernier, j'ai vu un message "service de direction assistée requis" après quoi la direction est devenue raide.
Chaque fois maintenant après avoir démarré le moteur, le message apparaît et la direction devient raide.
J'ai débranché la batterie en essayant de réinitialiser peut-être un capteur défectueux ? Non.
Aussi bête que je suis ; j'ai cherché un réservoir de liquide de direction assistée partout (oui, c'est un système électrique)
Que puis-je faire d'autre avant d'aller voir le mécanicien (j'appréhende la nouvelle)

Mark, Volvo v40 2013 2.0 diesel manuel.
Merci beaucoup 🙏
Bonjour
J'ai ce problème, le vôtre a-t-il été résolu ?
 
#19 ·
Je soupçonne un défaut de tension de la batterie, ma batterie de v40 a maintenant 9 ans et j'ai ce défaut de direction lorsque le moteur est froid, mais cela ne dure que quelques secondes. La voiture démarre toujours bien, même à -5, donc je ne remplacerai pas la batterie tant qu'elle ne sera pas défaillante.
 
#21 ·
Non. Moi aussi, idiot; j'ai cherché un réservoir de liquide de direction assistée partout (oui, c'est un système électrique). Que puis-je faire d'autre avant d'aller voir le mécanicien (j'appréhende la nouvelle).
 
#24 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? Nous avons maintenant le problème. La voiture s'est bloquée sur la direction, nous avons donc acheté une pièce de rechange dans une casse - une crémaillère de direction - elle fonctionne mais doit maintenant être reprogrammée pour notre voiture - nous devons trouver quelqu'un qui peut le faire dans la région de Liverpool - je me demande juste si quelqu'un a résolu le problème ?
 
#25 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? Nous avons le problème maintenant. La voiture s'est verrouillée sur la direction, nous avons donc acheté un remplacement dans une casse - crémaillère de direction - ça marche mais doit maintenant être reprogrammé sur notre voiture - besoin de trouver quelqu'un qui peut le faire dans la région de Liverpool - je me demande juste si quelqu'un a résolu le problème ?
En ce qui concerne Volvo, vous ne pouvez pas reprogrammer une crémaillère déjà utilisée, il faut une nouvelle pièce. J'ai fait quelques suggestions sur le fil de discussion ci-dessous, mais personne n'est revenu pour signaler une conclusion réussie. Si c'est possible, il faudrait que ce soit quelqu'un comme VDash, qui a la possibilité de copier et de restaurer les données dans certains calculateurs, ou un électricien automobile spécialisé avec l'équipement pour faire de même. Mais je ne sais pas si cela peut être fait avec l'unité EPS.

 
#27 ·
J'ai le même problème. La voiture allait bien vendredi, a démarré correctement lundi matin mais affiche "service de direction assistée requis" sur l'écran. Étrange que cela tombe en panne soudainement comme ça ? J'ai pensé peut-être à un niveau de liquide bas, mais j'ai ensuite pensé que cela le dirait à la place, comme un niveau de liquide de frein bas, etc. Depuis que j'ai lu les messages ici, il semble que ce soit la direction assistée électrique. J'ai pu tourner le volant vers la droite avec un certain effort, mais tourner à gauche était presque impossible. Je n'ai pas encore regardé et je PRIE que ce ne soit qu'un fusible, mais où chercher avec trois boîtes à fusibles - compartiment moteur, sous la boîte à gants et sous le siège avant ? La question est - peut-elle tomber en panne soudainement en conduisant ? Ce serait catastrophique ! Tourner dans un virage et puis soudainement ne plus pouvoir se redresser ! Ce n'est pas la "sécurité" Volvo pour laquelle ils sont réputés ! J'espère que cela ne sera pas cher.
 
#31 ·
Comme indiqué dans le fil de discussion ci-dessus, vous aurez besoin d'un contrôle de diagnostic pour connaître les défauts enregistrés qui ont provoqué l'affichage du message "service requis".

Mais la défaillance de ces crémaillères de direction électroniques, qui sont partagées avec Ford, n'est pas inconnue, et il se peut qu'une nouvelle crémaillère de direction soit nécessaire.

Sans les codes d'erreur, il est cependant impossible de le savoir avec certitude.