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Pédale d'embrayage collante

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21K views 18 replies 10 participants last post by  DukeCaboom  
#1 ·
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai eu un problème avec mon Volvo d2 cross country de fin 2015, la pédale d'embrayage ne revenait pas à sa position normale et j'ai dû la remonter avec mon pied. La voiture n'a que 24 000 miles et est sortie de garantie depuis un mois 🙁, alors je l'ai ramenée chez Volvo à Ipswich où je l'ai achetée et on m'a annoncé un devis de 1 700 £, apparemment c'est le cylindre récepteur à l'intérieur de la boîte de vitesses ? Mais après avoir fait des recherches sur ce site, j'ai trouvé pas mal de personnes ayant le même problème, alors je me demandais si je pouvais obtenir de Volvo UK qu'ils paient au moins une partie de la facture car il semble que ce soit un défaut de conception, alors je me demandais ce que vous en pensiez. Je veux dire, seulement 24 000 miles !!
 
#2 ·
Bonjour ! Oui, il est probable que ce soit l'émetteur d'embrayage, la réponse moyenne de Volvo est "wow, ça ne s'est jamais produit ici". Quoi qu'il en soit, c'est un "travail de remplacement", et il est probable qu'il faille remplacer l'embrayage et le volant moteur en raison d'une contamination par le liquide. Mon premier travail était sous garantie, les deux suivants ne l'étaient pas, mais Volvo a finalement pris en charge la facture. Ils m'ont demandé environ 600 livres pour le diagnostic et ma réponse a été simplement "ce n'est pas acceptable, veuillez retourner voir votre responsable". Si vous l'avez eu neuf et que vous l'avez toujours entretenu, Volvo fera souvent une contribution raisonnable... L'autre ligne de défense pourrait être de faire valoir que vous n'avez pas eu la possibilité de prolonger votre garantie en raison des confinements, etc., et de voir si vous pouvez souscrire une police supplémentaire de 12 mois.
 
#3 ·
Hélas - cela ressemble à l'émetteur d'embrayage. Volvo n'a vraiment pas été d'une grande aide (le mien était hors garantie depuis trois mois), a proposé 1800 £ pour la réparation avec une réduction possible de 10 % s'il s'agissait bien de l'émetteur d'embrayage.
Je l'ai emmené chez mon spécialiste indépendant local, qui l'a fait pour un peu moins de 700 £.
 
#4 ·
J'ai dû faire changer tout l'ensemble de la pédale d'embrayage sur ma V40 T3 de 2016 dans les 2 ans suivant son achat.

Selon le responsable du service après-vente de mon concessionnaire Volvo local, il y avait un problème avec un certain nombre de V40 dans une certaine plage de numéros de châssis où l'ensemble d'embrayage à l'intérieur de la voiture est devenu défectueux, en gros, c'était dû à un mauvais joint soudé dans l'ensemble d'embrayage qui faisait que la pédale semblait soit crantée lors de l'enfoncement, soit se bloquait à un certain point et ne descendait pas ou ne revenait pas.
Au début, je pouvais très légèrement sentir une résistance à un endroit particulier lorsque j'enfonçais la pédale, cela s'est aggravé avec le temps, où l'on pouvait sentir le morceau cranté mais aussi entendre un léger clic lorsque l'on enfonçait davantage la pédale.
Le responsable du service après-vente a dit qu'en fin de compte, la pédale se serait simplement bloquée dans une position.
Est-ce que cela pourrait être la cause ?
Juste une pensée ?
 
#5 ·
C'est arrivé au mien hier.
Ex-location 66. N'a pas tout à fait réussi à revenir là où il est d'habitude.

Je vais surveiller, mais comme il est en rappel, je pourrai en parler à ce moment-là (ou peut-être quand je le récupèrerai).

Si j'avais une sorte de garantie, pourrais-je faire une réclamation à ce sujet plus tard ?
 
#8 ·
Le mien, après 6 mois de possession, avait ce grincement dans la pédale d'embrayage et restait un peu coincé à mi-chemin.
J'ai remplacé le ressort moi-même et cela n'a pas vraiment aidé, puis j'ai modifié le ressort pour le rendre moins violent, mais cela n'a pas complètement résolu le problème.
2 visites chez Volvo sous garantie et ils ont remplacé le cadre de la pédale d'embrayage qui peut se déformer.

J'avais passé des heures à essayer de résoudre le problème, alors j'ai bien regardé ce qu'ils ont fait. Le nouveau cadre a un boulon supplémentaire ou modifié qui se fixe à la voiture. Une position un peu aléatoire, mais cela empêche le cadre de se plier légèrement, ce qui fait que la pédale d'embrayage se coince lors du retour à mi-chemin.

Cela fait maintenant plus de 3 ans et tout va bien depuis.

Je prendrai une photo si les gens sont intéressés.
 
#9 ·
Juste pour compléter...espérons....de mon point de vue. Le garage a remplacé l'émetteur-récepteur pour un peu moins de 300 £, main d'œuvre comprise. Ils disent qu'ils en ont eu beaucoup avant et que dans 8 cas sur 10, c'est l'émetteur-récepteur, mais qu'il faut parfois remplacer tout l'embrayage et l'ensemble...mais que cela ne vaut pas la peine de le faire tant que vous ne savez pas que ce n'est pas l'émetteur-récepteur. Croisez les doigts pour moi !
 
#13 ·
J'ai le même problème de pédale collée au tapis, changements de vitesse indisponibles lorsque le moteur fonctionne, la voiture ne bouge pas de toute façon. Avec ma main, je relâche la pédale et fais un mouvement avec de petits changements de vitesse, juste pour rentrer chez moi.
Maintenant, j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour voir ce qu'ils trouvent.
Mais c'est certainement la chose courante liée ici : cylindre, émetteur ou récepteur ou quoi que ce soit, ou fuite, ou embrayage... je ne sais pas.
Lundi, elle partira pour la réparation et ensuite je vous informerai des dernières nouvelles.
 
#14 · (Edited)
@chiptivo,
Voici ce qui se trouve sur ma voiture MY18, fabriquée en 2017.
Je suppose qu'il peut y avoir une différence dans le cadre de montage de la pédale d'embrayage, uniquement en raison du fait que votre voiture est RHD et la mienne LHD. Mais que pensez-vous, est-ce l'ancienne ou la nouvelle version ?
Je vois que le ressort est différent. Et je vois aussi le plastique blanc en haut du ressort. Sur votre version, il semble qu'il tourne autour d'une partie métallique de la pédale d'embrayage. Mais sur la mienne, il semble que ce soit juste du plastique noir.
 

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#15 ·
@chiptivo,
Voici ce qui se trouve sur ma voiture MY18, fabriquée en 2017.
Je suppose qu'il peut y avoir une différence dans le cadre de montage de la pédale d'embrayage, uniquement en raison du fait que votre voiture est RHD et la mienne LHD. Mais à votre avis, est-ce l'ancienne ou la nouvelle version ?
Je vois que le ressort est différent. Et aussi, regardez le plastique blanc en haut du ressort. Sur votre version, il semble qu'il tourne autour d'une partie métallique de la pédale d'embrayage. Mais sur la mienne, il semble que ce soit juste du plastique noir.
Image


Ce rivet a été ajouté après que ma pédale ait été changée/modifiée après un an de plaintes et de gémissements. Position légèrement différente en raison de RHD/LHD
 
#17 ·
J'ai le même problème de pédale collée au tapis, changements de vitesse indisponibles lorsque le moteur tourne, la voiture ne bouge pas de toute façon. Avec ma main, je relâche la pédale et fais un mouvement avec de petits changements de vitesse, juste pour rentrer chez moi. Maintenant, j'ai juste pris rendez-vous chez le concessionnaire pour voir ce qu'ils trouvent. Mais c'est certainement la chose commune liée ici : cylindre, émetteur ou récepteur ou quoi que ce soit, ou fuite, ou embrayage... je ne sais pas. Lundi, elle partira pour la réparation et ensuite je vous donnerai les dernières nouvelles.
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Impossible de changer de vitesse lorsque le moteur tourne, embrayage lâche, colle au plancher. Qu'est-ce que le concessionnaire a trouvé ? Merci beaucoup !
 
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